Placez une alarme dans votre maison !
AB SECURITY - Brabant wallon

Vous cherchez une entreprise qualifiée pour installer une alarme, une surveillance vidéo ou un système incendie dans votre maison ?
AB Security est spécialisée dans la conception et l'installation de systèmes d'alarme dans tout le Brabant wallon.
Assistance 24h/24.
Tel : 067 / 86 00 50
SECURITY CENTER ROUZEEUW – Wavre

Tel : 010 / 24 11 21
VIPELEC - Court-Saint-Étienne

MCA SECURITY – Waterloo

Tél : 02/351 33 02
JBL SECURITY - Waterloo

IDEALARME - Braine-l’Alleud
IBS SECURITY – Wavre
Tel : 0800 / 20 199
Vous installez des systèmes de sécurité dans le Brabant wallon ?
Obligation de déclarer un système d’alarme
Si vous disposez d'un système d'alarme et de surveillance par caméras, sachez qu'en Belgique, il est obligatoire de le déclarer aux services de police et de le faire valider chaque année. Si le dispositif est relié à une centrale d’alarme, celle-ci s’en charge pour vous. Par contre, vous devez procéder vous-même à l'enregistrement du dispositif si ce dernier n’est pas raccordé à une centrale.
Cette déclaration se fait via le site “Police on web”. Vous accéderez à une formulaire requérant plusieurs données : votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse email, le type de bien où le dispositif est installé et la nature du système d’alarme. S’il s’agit de sécuriser une surface commerciale, il faudra communiquer le nom de l’entité ainsi que l’adresse et le numéro de téléphone de l’endroit où le mécanisme est mis en place. Lorsque la centrale d’alarme prend en charge la déclaration, elle mentionne les numéros d’utilisateur et de communication du système.
Sur ce site, vous avez aussi la possibilité de demander la surveillance de votre habitation si vous vous absentez durant une longue période, mais vous pouvez aussi déposer plainte pour différents délits : vol de vélos ou vélomoteurs, vol à l'étalage, graffitis et dégradations.
Notez aussi que la déclaration d'un système d'alarme non relié à une centrale doit s'effectuer endéans les 10 jours suivants son installation ou sa mise en hors service. Cette déclaration doit être confirmée tous les ans. Afin de ne pas oublier cette validation annuelle, une email sera automatiquement envoyé aux utilisateurs ayant transmis leur adresse mail.
Information publiée sur la page Brabant wallon services / Systèmes de sécurité.