Les tendances de mars dans le Brabant wallon

Des promotions exceptionnelles chez Art & Lumière

pergola Art & Lumière

À l’approche du printemps, cette entreprise active dans tout le Brabant wallon vous propose des remises spéciales. Quelles que soient vos préférences, dépêchez-vous d’en profiter !

Envie d’installer une tente solaire pour le retour des beaux jours ? Le moteur est gratuit selon les conditions annoncées au show-room.

Parfait mélange entre véranda et store, vous préférez la pergola ? Votre partenaire de confiance vous offre une remise de 10% sur les modèles B200, B200 XL et B250 XL : module, screens et éclairage.

Enfin, si vous souhaitez seulement faire poser des screens pour vous protéger du soleil, la campagne Brustor vous propose également 10% de réduction sur une vaste sélection de modèles.

L’entretien de votre chaudière

radiateur

Au-delà de l’aspect purement légal, procéder à un entretien de votre chaudière a de nombreux avantages : meilleur rendement, réduction de la consommation, sécurité accrue… Mais quand réaliser ce contrôle ?

Idéalement, une telle opération doit avoir lieu au moins une fois tous les deux ou trois ans, selon votre modèle de chaudière. La meilleure période pour la prévoir est le printemps, quand les professionnels du secteur sont le moins sollicités. Après la rudesse de l’hiver, une usure ou des problèmes techniques peuvent apparaître et mieux vaut y remédier au plus vite. En outre, un contrôle à cette époque et c’est l’assurance d’un système de chauffage en bon état de fonctionnement lors de la prochaine saison froide.

Jardiner en mars

rosée sur la pelouse

En ce mois charnière, les giboulées sont attendues dans le Brabant wallon. Grand soleil, grêle et pluies torrentielles alternent en permanence, parfois au sein d’une même journée, rendant compliquée la reprise du jardinage. Même si les fleurs reviennent, mieux vaut donc éviter de se précipiter à l’extérieur au risque de faire pire que mieux.

Commencez par retirer doucement les protections hivernales. Vous pourrez ainsi procéder à une taille bienvenue, réputée idéale en mars, et planter vos vivaces ainsi que vos bulbes à floraison estivale ou automnale. Si vous cultivez un potager, c’est le moment de semer et planter les légumes d’hiver, les tomates et les herbes aromatiques que vous pourrez déguster avec plaisir la prochaine saison.

Un sommeil de qualité

femme en train de dormir dans son lit

Bien dormir est essentiel pour préserver sa santé. Mais comment faire quand on ne trouve pas le sommeil ? Découvrez nos astuces pour favoriser l’endormissement et éviter les troubles :

  • Mettez en place des horaires réguliers de sommeil.
  • Exposez-vous au maximum à la lumière en journée et optez pour une pièce très sombre pour la nuit. Votre organisme pourra ainsi différencier les heures d’activités des heures de sommeil.
  • Évitez les substances stimulantes en excès au moins 5 heures avant le coucher : café, chocolat, boissons énergisantes…
  • Enfin, adoptez de saines habitudes alimentaires : pas de repas trop acides ni trop lourds, mangez suffisamment pour éviter d’avoir faim et variez au maximum votre alimentation afin de prévenir les carences.

Conseils pour une alimentation saine

assiette saine

Transition entre l’hiver et le printemps, le mois de mars donne envie de profiter encore des derniers plaisirs coupables de la saison froide tout en jouissant déjà des douceurs printanières.

Côté alimentation, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour cuisiner des fruits et légumes d’hiver. Une dernière razzia au rayon des légumes racines et c’est parti pour une savoureuse soupe ou un bon gratin.

Carottes, pommes de terre, épinards er radis arrivent et sont encore tendres et délicats. Préparez une bonne salade, et terminez par une dégustation de kiwi et d’ananas en dessert. Les fraises feront également leur grand retour, mais attention au manque de maturité ! Mieux vaut attendre quelques semaines de plus…