Trouvez une maison de repos dans le Brabant wallon
AU PRIVILEGE - Ittre
Au Privilège met à la disposition des personnes âgées une maison de repos et de soins mais aussi des résidences services pour les plus autonomes. Découvrez ces établissements et leur situation idéale dans les hauteurs d'Ittre.
- Des services personnalisés : salon de coiffure, manucure et pédicure, garde de nuit, boulangerie, etc.
- Des soins de qualité : équipes d'infirmières compétentes accompagnées de médecins, d’ergothérapeutes et de kinésithérapeutes.
- Des installations adaptées : salon et espace détente, jardin et terrasse, accès PMR, parking, etc.
Tel : 02 / 367 50 02
RÉSIDENCE ST-JAMES - La Hulpe
Visitez le site de l'Arges-Résidence "St-James" à la Hulpe. Une équipe soignante professionnelle garantit des soins de qualité.
- chambres doubles ou individuelles
- animations
- excursions
- soins médicaux
Tel : 02 / 653 62 99
RESIDENCE DU NIL - Walhain
- un cadre de vie paisible
- une ambiance chaleureuse et respectueuse
- animations de qualité (spéctacles, bricolage, sorties...)
Contactez-les pour avoir plus amples informations sur les activités et les infrastructures mises à disposition.
Tel : 010 65 33 33
RESIDENCE CHAMP DE HULEU - Maison de repos à Ittre
Cette petite structure entourée par la nature accueille les séniors dans un cadre agréable et sympathique. Les chambres sont individuelles, mais toutes les autres salles (salons, restaurant, etc.) sont communes afin que chaque résident puisse profiter d’une vie sociale active.
Les personnes âgées y bénéficient d'un cadre de vie agréable et d'activités pour pouvoir s'épanouir pleinement.
Prenez contact afin d'en savoir plus sur les services et les infrastructures mises en place dans cet établissement.
Tel : 067 / 64 88 60
Vous gérez une maison de repos dans le Brabant wallon ?
Maison de repos dans le Brabant wallon, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Quels sont les droits et devoirs des pensionnaires ?
Dans un établissement tel qu'une maison de repos, des obligations pour les pensionnaires sont imposées. Ils ont également, bien entendu, des droits. Avant son entrée effective en maison de repos, le nouveau résident devra signer deux documents remis par l'établissement : la convention d'hébergement et le réglement intérieur.
Le premier spécifie les conditions financières de l'hébergement, mais aussi les types de chambres existants au sein de la structure et les conditions de résiliations. Vous y trouverez par exemple le prix de l'hébergement mais aussi des différents services proposés par l'établissement (service au bar, activités, éventuels suppléments à charge du résident, etc.), ainsi que les modalités de paiement (acomptes, garantie, etc.).
Un état des lieux de la chambre peut être joint à cette convention d'hébergement. Si aucun état des lieux n'est joint, le résident est présumé avoir reçu la chambre dans le même état que lors de la signature de la convention.
La règlement d'ordre intérieur quant à lui précise les horaires des repas et des activités, des heures et jours de visites et porte sur la liberté de chacun, du respect de la vie privée et des différents aspects de la vie en collectivité.
Les originaux devront être conservés durant toute la durée du séjour. En effet, il s'agit de contrats signés par la maison de repos et le résident, ils ont donc une valeur juridique.
Information publiée le 3 juin 2024 sur la page Brabant wallon services / Maisons de repos.