Votre courtier en assurance dans le Brabant wallon
DEWALS & CAMBY ASSURFINANCE - Tubize

Si vous cherchez un courtier à proximité dans le Brabant wallon qui vous offrira un rapport privilégié, Dewals & Camby Assurfinance vous le garantit depuis plus de 4 générations.
- assurances voiture et maison
- placements
- crédits
Une équipe professionnelle et à l'écoute vous trouvera le meilleur rapport qualité/prix pour chercher une solution adaptée à vous. Protégez vos proches et vos biens grâce à ces experts.
Tel : 02 / 355 93 01
HUGUE PURNELLE – Brabant wallon

Tel : 067 / 84 35 55
INADCO - courtier en assurance Brabant wallon

Tel : 0475 / 30 15 77
AGIMA ASSURANCE – Nivelles

Tel : 067 / 88 36 48
INVEST-CONSEIL - Nivelles

Vous gérez un bureau d'assurances dans le Brabant wallon ?
Quel contrat pour une assurance-vie ?
Envie de mettre vos proches à l’abri dans l'hypothèse où quelque chose de grave vous arriverait ? Vous ressentez une crainte concernant votre pension ? Vous souhaitez que vos enfants puissent faire les études de leurs rêves sans avoir de problèmes financiers ? Si vous vous retrouvez dans l'un de ces cas, l’assurance-vie est une option tout indiquée.
Il y a alors plusieurs modalités à remplir pour que la somme soit débloquée. Ce peut être soit à une échéance fixe (souvent, à votre 65e anniversaire) soit lors de votre décès. Par ailleurs, sachez qu'il existe trois grands types d’assurance-vie :
- le capital différé sans remboursement des primes (CDSR) : les bénéficiaires ne recevront l’argent que si vous êtes en vie à la fin de votre contrat ;
- le capital différé avec remboursement des primes (CDAR) : les bénéficiaires reçoivent toutes les primes déjà payées au moment du décès ;
- le capital différé avec remboursement de la réserve acquise (CDAE) : les bénéficiaires reçoivent toutes les primes ainsi que les intérêts produits par la somme mise de côté.
Relativement semblable à l'assurance-vie, l'assurance décès fonctionne toutefois de manière quelque peu différente. Dans ce cas-ci, l’assureur versera à votre conjoint ou vos enfants un capital qui a été convenu à l’avance dans un contrat. Elle peut être donnée intégralement ou sous la forme d’une rente.
Enfin, il existe une version mixte qui combine les avantages de ces deux polices dont les modalités et les sommes à mettre de côté varieront. De nombreuses personnes assimilent l'assurance-vie mixte à une épargne forcée puisque la prime couvre en partie le risque de décès prématuré, et le reste de la prime est conservé par la compagnie pour reconstituer le capital qui sera mis à la disposition de l'assuré au terme du contrat.
Si l'une de ces formules a retenu votre attention et que vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur les modalités, n'hésitez pas à contacter votre courtier, qui vous aidera à faire un choix adapté à votre situation.
Information publiée le 8 avril 2022 sur la page Brabant wallon services / Assurances.