Un crédit personnalisé avec votre courtier dans le Brabant wallon
DEWALS & CAMBY ASSURFINANCE - Tubize

Si vous cherchez un courtier à proximité de chez vous qui vous offrira un rapport privilégié, Dewals & Camby Assurfinance vous le garantit depuis plus de 4 générations.
Une équipe professionnelle et à l'écoute vous trouvera le meilleur rapport qualité/prix pour toutes vos solutions d'assurances, de placements et de crédits dans le Brabant wallon. Que ce soit pour une auto, votre habitation ou votre santé, faites confiance à ces experts.
Tel : 02 / 355 93 01
INVEST-CONSEIL - Nivelles

AGIMA ASSURANCE – Nivelles

Tel : 067 / 88 36 48
INADCO - courtier en assurance Brabant wallon

HUGUE PURNELLE – Brabant wallon

Tel : 067 / 84 35 55
BFP - Tubize
Tel : 02 / 390 08 74
CQP INVEST – Waterloo
Tel : 02 / 354 52 20
Vous gérez un bureau d'assurances dans le Brabant wallon ?
Tout savoir sur le droit à l'oubli
Selon notre personnalité, nous choisissons d'être assuré contre l'un ou l'autre évènement malheureux, tel qu'un incendie, un vol de voiture ou encore un accident grave. Ces assurances, souscrites auprès d'une agence ou d'un courtier en assurances, nous permettent de nous sentir protégé au cas où un accident se produirait. Mais l'assureur doit lui aussi bénéficier de garanties. Il s'agira par exemple d'être certain que vous avez installé des alarmes incendie dans votre maison ou encore de vous faire remplir un questionnaire d'antécédents médicaux. Ces conditions, si elles ne sont pas remplies, peuvent mener à un refus ou à une surprime.
Depuis février 2020, un nouveau droit existe : le droit à l'oubli. Grâce à ce dernier, les personnes ayant guéri d'une maladie grave, autrefois exclues, ne peuvent plus se voir imposées de surprimes. Toutefois, il faut avoir été soigné il y a entre 3 et 10 ans selon la gravité de la maladie. Par exemple, pour un cancer, il faut que 10 ans aient passé après la fin d'un traitement réussi et qu'aucune rechute ne soit à déplorer. Dans cette situation, la surprime ne peut plus être appliquée par l'assureur. En outre, depuis le 1er avril 2020, certaines maladies chroniques ne peuvent plus non plus justifier une surprime, ni bien entendu un refus.
Notez que ce droit à l'oubli concerne les contrats d'assurance solde restant dû liés au remboursement d'un crédit hypothécaire pour une habitation propre. Pour être certain que vous ne serez pas confronté à un refus ou au paiement d'une surprime, renseignez-vous au préalable auprès de votre courtier en assurances.
Information publiée le 11 janvier 2021 sur la page Brabant wallon services / Assurances.