Trouvez le cadeau idéal pour célébrer une naissance

LUDIQ'ART - Ottignies (Brabant wallon)

Ludiq Art Logo
Depuis plus de 20 ans, ce magasin de jouets situé à Ottignies (Brabant wallon) vous propose de créer une liste de cadeaux à l'occasion de la naissance de votre enfant.

- conseils personnalisés
- liste illustrée consultable en magasin et sur internet
- échanges possibles

Tel : 010 / 61 25 33

Liste de naissance

Liste de naissance
Vous déposez une liste de naissance? P’tibou dispose de nombreux points de vente dans le Brabant wallon. Ce magasin présente un large choix de produits (chauffe-biberon, poussette, etc.).

Tout pour votre bébé

Tout pour votre bébé
Vous attendez votre premier enfant ? Prémaman à Waterloo vous aide à combler votre bout de chou grâce à sa large gamme de produits (vêtements, biberons, tétines, livres...).

BADABOUM - Brabant wallon

Cette boutique est spécialisée dans les cadeaux pour nourrissons, vous y trouverez donc tout ce qu’il faut pour votre futur enfant : vêtements, doudous, biberons… Un service en ligne permet aux futurs parents de rédiger une liste de leurs envies que leurs proches trouveront facilement sur le site de Badaboum.

LA MAISON DU CORMORAN - Louvain-la-Neuve

Cette boutique de jeux et jouets pour enfants située dans le Brabant wallon propose à ses clients de dresser une liste de naissance (ou d’anniversaire), dont les articles seront réservés et mis à disposition des proches pour un achat en magasin ou par virement.

Vous vendez des cadeaux de naissance dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région du Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Liste de naissance : posez-vous les bonne questions !

En magasin ou en ligne ?

S'il est plus traditionnel de se rendre en magasin afin de choisir les articles qui feront partie de sa liste de naissance, sachez que de plus en plus d'enseignes proposent également de réaliser votre liste directement en ligne. Vous visualisez les produits proposés sur le site internet du vendeur et sélectionnez ceux qui vous intéressent afin de les ajouter à votre liste personnalisée. Notez que si établir votre liste de naissance de chez vous peut s'avérer très pratique, elle vous empêchera néanmoins de recevoir les conseils personnalisés des vendeurs présents dans les magasins.

Quand ?

S'il est possible d'ouvrir une liste de naissance à la fin de la grossesse, voir même après la naissance, il est néanmoins conseillé d'établir sa liste de naissance au courant du deuxième trimestre de la grossesse. Vous aurez ainsi le temps nécessaire pour réfléchir aux différents articles dont vous avez besoin et à modifier votre liste si nécessaire. De plus, vous laissez ainsi plus de temps à vos proches pour consulter votre liste et choisir les articles qu'ils souhaitent vous offrir.

Pour quel montant ?

Une liste de naissance peut contenir autant d'articles que désiré. Attention néanmoins, veillez à les sélectionner soigneusement ainsi qu'à y intégrer des produits peu chers et plus onéreux afin que tous ceux qui souhaitent vous gâter puissent participer ! Sachez que pour les "gros" articles, il est possible de fractionner le montant en petites tranches afin que plusieurs personnes puissent participer au même cadeau. Nous vous conseillons aussi de comparer les tarifs de différentes enseignes afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix !

Information publiée sur la page Brabant wallon services / cadeaux de naissance.

Informations complémentaires

Services proposés

Les magasins référencés sur cette page proposent d'établir votre liste de naissance. Ils regorgent d'articles de puériculture pour accueillir votre nouveau-né, mais également de jouets, doudous et autres accessoires d'éveil.

Vous cherchez un cadeau à offrir et tous les articles renseignés sur la liste de naissance ont déjà été achetés ? N'hésitez pas à opter pour un cadeau personnalisé avec le nom du bébé, qu'il s'agisse de bavoirs, bodys, coussins, peluches, etc.

Par ailleurs, si les parents ont déjà des enfants, une attention pour les frères et soeurs pourra être la bienvenue.