Trouvez le cadeau idéal pour célébrer une naissance

DREAMBABY - Waterloo

logo Dreambaby
Cette chaîne de magasins possède une boutique à Waterloo et propose divers articles pour bébé : pyjamas, couvertures, peluches, jouets, etc. Il est également possible d'y créer une liste de naissance.

Une équipe de conseillers est là pour vous afin de vous aiguiller et de vous donner des explications sur tous les articles.

Tel :  02 / 354 87 29

LUDIQ'ART - Ottignies (Brabant wallon)

Ludiq Art Logo
Depuis plus de 20 ans, ce magasin de jouets situé à Ottignies (Brabant wallon) vous propose de créer une liste de cadeaux à l'occasion de la naissance de votre enfant.

- conseils personnalisés
- liste illustrée consultable en magasin et sur internet
- échanges possibles

Tel : 010 / 61 25 33

LA FOLIE DU BÉBÉ - Waterloo

Logo La folie du bébé
Rendez-vous dans ce magasin situé dans le Brabant wallon pour réaliser la liste de naissance de votre bébé. L'équipe attentive à vous souhaits vous accompagnera dans son élaboration, en vous conseillant parmi les nombreux articles de leurs collections.

- multiples marques de qualité
- décoration et mobilier
- poussette et écharpes de portage
- jouets d'éveil...

Tel : 02 / 899 04 97

LA MAISON DU CORMORAN - Brabant wallon

logo La Maison du Cormoran
Cette boutique de jeux et jouets pour enfants propose à ses clients de dresser une liste de naissance (ou d’anniversaire), dont les articles seront réservés et mis à disposition des proches pour un achat en magasin ou par virement.

- enseigne située à Louvain-la-Neuve, dans le Brabant wallon
- boutique en ligne
- conseils en magasin

Tel : 010 / 45 28 28

Vous vendez des cadeaux de naissance dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région du Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Ne commettez pas ces erreurs

Pour célébrer la naissance de l'enfant d'un de vos proches, vous aimeriez lui offrir un cadeau ? C'est une bonne idée qui fera plaisir aux parents. Attention toutefois à ne pas commettre ces faux pas :

  • Les couleurs des habits : nous avons encore tendance à privilégier le bleu pour les garçons et le rose pour les filles, mais certains parents n'apprécient guère cette pratique désuète. Il en va de même pour les vêtements identiques pour des jumeaux.
  • Les vêtements trop petits : le bébé grandira vite, pensez-y lors du choix et évitez la taille "naissance" et le 1 mois (sauf si le bébé est arrivé plus tôt que prévu) !
  • Les peluches gigantesques si la chambre du nouveau-né n'est pas très grande.
  • Les cadeaux personnalisés avec une erreur dans la date de naissance du bébé ou un prénom mal orthographié.

Préférez les objets présents sur des listes de naissance établies ou choisis par les parents. Une autre solution est de donner une quote-part financière pour un plus gros achat. Une petite attention pour les parents fera aussi plaisir.

Information publiée sur la page Brabant wallon services / cadeaux de naissance.

Informations complémentaires

Services proposés

Les magasins référencés sur cette page proposent d'établir votre liste de naissance. Ils regorgent d'articles de puériculture pour accueillir votre nouveau-né, mais également de jouets, doudous et autres accessoires d'éveil.

Vous cherchez un cadeau à offrir et tous les articles renseignés sur la liste de naissance ont déjà été achetés ? N'hésitez pas à opter pour un cadeau personnalisé avec le nom du bébé, qu'il s'agisse de bavoirs, bodys, coussins, peluches, etc.

Par ailleurs, si les parents ont déjà des enfants, une attention pour les frères et soeurs pourra être la bienvenue.

Les cadeaux de naissance peuvent prendre de multiples formes. Vous pouvez par exemple opter pour un cadeau à la fois extravagant, utile et original : un gateau fait de pampers et d'accessoires bébé ! Il est également possible d'opter pour un présent plus sobre mais tout aussi utile. Pourquoi, par exemple, ne pas offrir à bébé son tout premier compagno à la fois chaud et rassurant : une bouillotte peluche ? Les soins du corps sont également couteux et spécifiques aux bébés : de nombreuses marques cosmétiques dédiées aux bébés proposent ainsi des coffrets dédiés aux nouveaux-nés et à leurs jeunes parents.