Pose de cloisons de séparation en Brabant wallon

HAEGEMAN DECORATION - Nivelles

Haegeman Décoration Logo
Cette société en activité depuis 25 ans vous propose ses services dans tout le Brabant wallon.

- plafonds tendus
- pose de cloisons
- isolation de greniers
- travaux de plafonnage

N'hésitez pas à la solliciter pour d'autres transformations dans votre maison.

Tel : 067 / 84 10 06

CONTRASTE DECOR - Brabant wallon

aménagement faux plafond
Cette entreprise de peinture réalise vos cloisons et faux plafonds en Gyproc : aménagement de greniers, combles, annexes... Tous les travaux sont effectués en présence du patron qui vous garantit le respect des délais.

ADEKO - Waterloo

Séjour rénové cheminée
Les équipes d'Adeko sont à votre disposition pour de petits travaux en tous genres (peinture, plafonnage...). Elles prennent en charge votre projet de A à Z et aménagent vos espaces de manière optimale.

AST - Braine-l'Alleud

AST - Braine-l'Alleud
Spécialisée dans les travaux de parachèvement dans le Brabant wallon, cette entreprise pose vos cloisons et faux plafonds en Gyproc. Elle effectue également vos travaux de plâtrage et plafonnage.

GHIGNY BARRISOL – Wavre

Logo de Barrisol
Ghiny Technics est une entreprise compétente dans la décoration de faux plafonds.
- 30 ans d'expérience
- spécialisé en toiles tendues
Tel :  02 / 779 44 07

Tendu ou suspendu ?

Vous souhaitez faire poser un faux plafond dans votre habitation ? Bonne idée ! Mais saviez-vous qu'il existe deux types de techniques ? En voici les caractéristiques pour vous aider à faire votre choix.

Le faux plafond suspendu est accroché grâce à des rails et des suspentes en métal. Cette installation permet de créer un espace vide entre les deux plafonds (l'ancien et le nouveau), appelé "plénum". Celui-ci servira à placer un matériau isolant ou à cacher des câbles électriques ou des canalisations inesthétiques. Il est donc à privilégier lors de travaux de rénovation, par exemple. Ce faux plafond suspendu pourra être réalisé à partir du matériau de votre choix : plâtre, PVC, bois, briques en céramique, etc.

Le faux plafond tendu, quant à lui, ne peut être constitué que d'un tissu thermoplastique, composé essentiellement de PVC et appelé "velum". Il est fixé grâce à des rails. Une fois parfaitement tendue, cette toile prendra l'apparence d'un plafond. Elle offre des propriétés fongicides, antistatiques, antibactériennes, etc. et existe dans de nombreuses finitions (laquée, satinée, à motifs...). Très design, cette solution est moins souvent utilisée et sert plutôt à dissimuler un plafond abîmé. Elle nécessite également l'intervention d'un professionnel, en raison de sa délicatesse.

Dans les deux cas, vous pourrez effectuer des perforations pour laisser passer vos luminaires.

Avantages des faux plafonds et des cloisons

Atouts du faux plafond

Un faux plafond, aussi dit suspendu, est généralement composé de plaques de plâtre sur une structure métallique placée sous votre toit. Il peut avoir plusieurs fonctions : masquer les irrégularités, les tuyaux ou les poutres apparentes, apporter une plus belle harmonie à votre pièce ou encore vous isoler contre le froid et le bruit. Vous pouvez y apporter diverses finitions, notamment la peinture ou le papier peint, mais également du tissu pour une ambiance chaleureuse et unique.

Pourquoi faire poser des cloisons ?

Le placement de cloisons supplémentaires, qu'elles soient fixes ou amovibles, sert à créer de nouveaux espaces, voire une pièce supplémentaire. Il est intéressant par exemple d'en faire poser une dans une chambre d'enfant qui doit être partagée afin de préserver l'intimité de chacun. La cloison se révélera également bien utile si les toilettes sont situées dans la salle de bain afin de créer un espace séparé. Notez également que les cloisons permettent une isolation à la fois phonique et thermique de la pièce cloisonnée.

Plusieurs options s'offrent à vous en matière de cloison. Celle-ci peut être fixe, destinée à ne pas être déplacée. Ce type de cloison sera réalisé avec des matériaux lourds comme le béton ou le plâtre. La cloison peut aussi être amovible ou coulissante. Dans ce cas, elle vous permetra de moduler l'espace intérieur. Cette dernière peut être en verre ou encore en bois.

Plus de bonnes adresses dans d'autres régions

Vous habitez en province de Liège ? Trouvez aisément votre entreprise de faux plafond en Liège en consultant notre sélection de professionnels.

Autres sociétés pour la pose de cloisons en Brabant wallon

Vous souhaitez obtenir davantage de devis ? Contactez les entreprises ci-dessous :

Michel Francis - Court-St-Etienne : Spécialiste des travaux de finition et de parachèvement, Michel Francis met ses 25 années de métier à votre disposition pour réaliser vos petits aménagements ; menuiseries intérieures, cloisonnage et plafonnage, etc. Entouré d'une équipe dynamique et expérimentée, il vous garantit un résultat à la hauteur de vos attentes. Visitez le site de ce spécialiste.

EG Renove Sprl - Villers-la-Ville : Cette entreprise générale pose et rénove tous types de cloisons et de faux plafonds, en tenant compte de vos désirs en ce qui concerne leur esthétique, leur acoustique et leur isolation. Forte de 12 ans d’expérience, elle travaille avec des matériaux de qualité et ayant un excellent rapport qualité-prix. Plus d’infos sur leurs cloisons et faux plafonds.