Restos thaï en Brabant wallon

THAI COMPTOIR DU RY – Wavre

THAI COMPTOIR DU RY – Wavre

Situé à proximité du centre de Wavre, ce restaurant thaï vous offrira une palette de saveurs venues d’Asie

Large choix de plat typiquement thaï.
 
Possibilité de réservations groupées entre 10 et 60 personnes.

- Divers potages
- Loëmpias
- Plats au curry

Tél. : 010/84 60 60

LE MANDARIN – Nivelles

LE MANDARIN – Nivelles
Découvrez la carte aux saveurs orientales de ce restaurant thaï situé au cœur de Nivelles : dim-sum, raviolis, canard à l’orange, poissons, etc.
Tel : 067 / 21 57 91

LE JARDIN D’ASIE – Waterloo

resto Le Jardin d'Asie
Ce restaurant thaïlandais vous propose une cuisine asiatique inventive, riche de saveurs et d'épices régionales. L'ébalissement propose aussi un service take-away pour la livraison de ses plats.

Tel : 02 / 354 97 93

LE COMPTOIR THAI - Brabant wallon

Situé à La Hulpe, ce restaurant exotique prépare de nombreuses spécialités thaïlandaises authentiques, réalisées par un chef expérimenté et passionné de cuisine. Il vous propose également des formules adaptées aux grands groupes, telles que des banquets ou autres.

THAÏ CAFÉ - Nivelles

Cette chaîne de restauration thaïlandaise vous accueille dans ses établissements pour vous proposer des hors-d’oeuvres ou des plats principaux invitant au voyage. À déguster entre amis, leurs assortiments sont déclinés en diverses versions plus ou moins épicées afin de ravir tous les palais.

Vous gérez un restaurant thaïlandais dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Cuisine thaïlandaise : 4 plats à goûter absolument

La cuisine thaïlandaise regorge de plats typiques particulièrement savoureux.

Le plus connu est le pad thaï. Composé de nouilles sautées au wok, agrémentées d'oeufs, de légumes et de sauce soja, ce plat peut aussi être préparé avec des crevettes, du poulet, du porc ou, pour les végétariens, du tofu.

Le curry massaman est une préparation qui a vu le jour au sud de la Thaïlande. Les pommes de terre, le poulet, les cacahuètes et le lait de coco en font un plat apprécié dans de nombreux pays.

Vous aspirez à un peu de légèreté ? Nous vous invitons à commander un Som Tam. Ce plat aussi méconnu que savoureux est une salade de papaye verte très populaire, fréquemment vendue dans les rues de Thaïlande. Pour un repas complet, dégustez-la avec un accompagnement de riz gluant.

Enfin, le Tom Yam est une autre spécialité qui se déguste plutôt en entrée. Cette soupe est cuisinée à base de tomates, de champignons et de citronnelle. Cependant, elle est souvent très épicée, à l'instar de nombreux plats thaïlandais. En version plus douce, vous pourrez goûter le Tom Kah Kai, à base de lait de coco.

Information publiée sur la page Brabant wallon services / Restaurants thaïlandais.

Plus de renseignements

Proche de la cuisine chinoise, indienne et birmane, la cuisine thaïlandaise dévoile pourtant des saveurs propres grâce à des ingrédients spécifiques. Vous y trouverez notamment du curry, de la citronnelle, du basilic rouge ou encore de la menthe. De plus en plus appréciée, il faut toutefois faire attention au fait qu'elle est très pimentée. Les plus sensibles pourront ainsi se tourner vers des corps gras pour diminuer la sensation de brûlure. Lait, huile ou beurre seront idéaux pour emprisonner la capsaïcine, la molécule responsable du feu dans votre bouche. Les féculents, tels que le riz, le pain ou les pâtes, participeront également à vous soulager. Ces ingrédients sont généralement contenus dans les plats thaïlandais, afin de contre-balancer le piment dont les Thaïlandais raffolent.

Des établissements dans d'autres provinces

Après avoir trouvé un restaurant thaï au Brabant wallon, vous désirez vous rendre dans des établissements situés un peu partout ? Pas de problème, nous avons prévu des sélections pour toutes les provinces de Belgique sur notre portail généraliste. Retrouvez ainsi via notre page Resto thaï Namur des endroits où savourer des spécialités de la Thaïlande, que vous soyez à Gembloux comme à Jambes. Si vous habitez un peu plus à l'est de la région namuroise, découvrez sans plus tarder notre page Resto thai Liège.

La capitale n'est pas pour autant à oublier puisque vous y retrouverez de nombreux restaurants où déguster un pad thaï comme un khao pat via Restaurant thai Bruxelles. Ce type de cuisine vous fera directement voyager au sein du pays sans même bouger de place. Que vous mangiez sur place ou que vous preniez à emporter, découvrez les établissements que nous avons répertoriés sur la page Resto thailandais Charleroi. Enfin, plus au sud de la Belgique, pour trouver aisément un resto thailandais au Luxembourg, consultez notre liste d'adresses.

Autres adresses de restaurants thaïlandais dans le Brabant wallon

Retrouvez ci-dessous davantage d'établissements où il vous sera possible de déguster des plats traditionnels :

KaiYou eurasian cuisine : Retrouvez une cuisine délicieuse et raffinée dans ce restaurant thaï situé à Lasne ! Une ambiance gaie dans laquelle vous dégusterez des plats exquis. Tel : 02/387 11 32.

Le Thaï Gourmand : Depuis plus de 15 ans, ce restaurant vous invite à découvrir le délicieux goût asiatique de la cuisine thaï. Dégustez-y un padthaï ou un phad kung traditionnels. Tel : 02/354 40 42.