La mode pour nos petits dans le Brabant wallon

Buissonnière à WAVRE

Buissonnière à WAVRE

Depuis 1985, Buissonnière habille toute la famille mais surtout les enfants.

 

Ce magasin de vêtements, situé à Wavre, offre un assortiment coordonné, raffiné, de grande qualité, répondant aux besoins actuels des familles et s’adaptant à tous les événements... à des prix toujours très compétitifs.

SERGENT MAJOR - Nivelles

SERGENT MAJOR - Nivelles

Fondée il y a plus de 30 ans, cette chaîne de magasins de vêtements destinés aux enfants vous reçoit à Nivelles. Laissez-vous séduire par la qualité des coupes et des tissus ainsi que l'attention apportée aux finitions.

Tel : 067 / 21 33 80

River Woods

River Woods
River Woods à Louvain-la-Neuve : des vêtements pour bébés et enfants d'une qualité indiscutable. Pour habiller vos enfants avec style, n'hésitez pas à passer dans leur magasin !

WINNIPEG - Lasne

logo winnipeg
Spécialisée dans les vêtements pour enfants pour le quotidien mais également pour les grandes occasions, Winnipeg vous propose des habits modernes ou classiques dans plus de 30 marques.
Tel : 02 / 633 33 08

SECOND CHAPITRE – Ottignies

SECOND CHAPITRE – Ottignies
Ce magasin situé à Ottignies vous propose des articles de seconde main pour les bébés, les enfants et leurs mamans : vêtements, jouets, matériel, etc.
Tel : 010 / 41 88 10

LUNAVIOLETTE - Brabant wallon

Cette boutique située à Rixensart, dans le Brabant wallon, met un point d’honneur à proposer exclusivement des articles respectueux de l’environnement, fabriqués de manière équitable. Elle vend divers types de vêtements pour enfants en coton bio et autres matières écologiques.

IKKS JUNIOR - Waterloo

Cette enseigne de prêt-à-porter dispose dans ses rayons de plusieurs collections pour les jeunes filles et garçons de 3 à 12 ans. Leurs articles présentent des couleurs flashy et des motifs sympathiques afin d’habiller avec style vos enfants tant au quotidien que les jours de fête.
Tel : 02 / 354 53 55

Vous tenez un magasin de vêtements pour enfants dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Astuces contre les tâches

Dès leur naissance, les enfants ont tendance à se salir vite. La situation s'empire généralement lorsqu'il commence à manger seul et à marcher. Si c'est tout à fait normal, les lessives à répétition peuvent générer une certaine frustration chez les parents. Voici quelques astuces qui vous permettront de rattraper le coup :

  • repas : bébé attrape tout avec ses doigts et, qu'il s'agisse d'un petit pot de légumes ou d'une soupe, il y a de fortes chances qu'il en mette partout. Essayez de gratter un maximum sans étaler les dégâts. Ensuite, appliquez de l'eau gazéifiée et frottez doucement. Si la tache est tenace, ajoutez-y un peu de vinaigre blanc.
  • pipi au lit : un cauchemar ou un réveil trop tardif, cela arrive. Afin d'éviter qu'une cerne indélébile ne se dessine, épongez sans attendre et saupoudrez immédiatement le drap de bicarbonate de soude. Si le temps le permet, laissez ensuite sécher au soleil.
  • gazon : dès que votre enfant se met à marcher et courir, il y a fort à parier qu'il en vienne à se tacher, car son pas n'est pas encore totalement assuré. Si vous l'avez inscrit au foot ou au hockey, là encore des traces vertes seront à déplorer. Mais pas de panique ! La méthode miracle consiste à appliquer un torchon humidifié (pas le vêtement !) de vinaigre blanc ou d'alcool à brûler et d'en tamponner la zone concernée. Si vous n'avez pas ces produits, appliquez du dentifrice sur l'habit avant que la tache d'herbe ne sèche.

Information publiée sur la page Brabant wallon services / Vêtements pour enfant.

Plus de renseignements

Si vous souhaitez offrir un vêtement à un neveu, une nièce ou tout simplement le fils ou la fille d'un collègue ou d'un ami, les vendeurs de nos sélections sont là pour vous aider à vous y retrouver au milieu des tailles. En fonction de leur âge et si leur croissance est normale, ils vous aiguilleront vers les articles correspondant en sachant qu'un nouveau-né mesure environ 50 cm et qu'il aura pris 12 cm trois mois plus tard. Chaque enfant est unique et a donc son propre rythme de croissance, donc n'hésitez pas à demander sa taille aux parents.

Afin d'éviter d'acheter tout ce qui est absolument mignon et vous retrouver avec trois fois trop de vêtements, faites votre shopping avec une liste après avoir savamment étudié la garde-robe de votre enfant et ce dont il a réellement besoin. Lorsque les vêtements sont trop petits, n'hésitez pas à les revendre, les donner à des magasins de seconde main ou encore à les donner à vos connaissances qui ont elles aussi des enfants.

Trouvez toutes les adresses de boutiques dans la capitale où trouver une jolie tenue pour enfant à Bruxelles.