La mode pour nos petits dans le Brabant wallon

Buissonnière à WAVRE

Buissonnière à WAVRE

Depuis 1985, Buissonnière habille toute la famille mais surtout les enfants.

 

Ce magasin de vêtements, situé à Wavre, offre un assortiment coordonné, raffiné, de grande qualité, répondant aux besoins actuels des familles et s’adaptant à tous les événements... à des prix toujours très compétitifs.

WINNIPEG - Lasne

logo winnipeg
Spécialisée dans les vêtements pour enfants pour le quotidien mais également pour les grandes occasions, Winnipeg vous propose des habits modernes ou classiques dans plus de 30 marques.
Tel : 02 / 633 33 08

River Woods

River Woods
River Woods à Louvain-la-Neuve : des vêtements pour bébés et enfants d'une qualité indiscutable. Pour habiller vos enfants avec style, n'hésitez pas à passer dans leur magasin !

SECOND CHAPITRE – Ottignies

SECOND CHAPITRE – Ottignies
Ce magasin situé à Ottignies vous propose des articles de seconde main pour les bébés, les enfants et leurs mamans : vêtements, jouets, matériel, etc.
Tel : 010 / 41 88 10

SERGENT MAJOR – Nivelles

SERGENT MAJOR – Nivelles
Dans ce magasin de vêtements pour enfants situé à Nivelles, vous trouvez des collections colorées pour les petits de 0 à 14 ans.

Tel : 067 / 21 33 80

LUNAVIOLETTE - Brabant wallon

Cette boutique située à Rixensart, dans le Brabant wallon, met un point d’honneur à proposer exclusivement des articles respectueux de l’environnement, fabriqués de manière équitable. Elle vend divers types de vêtements pour enfants en coton bio et autres matières écologiques.

IKKS JUNIOR - Waterloo

Cette enseigne de prêt-à-porter dispose dans ses rayons de plusieurs collections pour les jeunes filles et garçons de 3 à 12 ans. Leurs articles présentent des couleurs flashy et des motifs sympathiques afin d’habiller avec style vos enfants tant au quotidien que les jours de fête.
Tel : 02 / 354 53 55

Vous tenez un magasin de vêtements pour enfants dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Choisir les vêtements de votre enfant

Entre les modes qui filent à une vitesse grand V, la croissance de votre fils ou de votre fille qui n'en finit pas et les jeux salissants auxquels ces derniers s'adonnent, un habit ne fait généralement pas long feu entre 4 et 12 ans. Voici quelques conseils pour faire le bon choix en magasin :
  • Les éléments principaux doivent rester le confort et l'aspect pratique. Inutile alors de prendre cette veste sophistiquée à boutons que votre enfant ne fermera jamais ou ces bottines à lacets trop longues à enfiler. Faites en sorte qu'il puisse s'habiller seul et vite.
  • Choisissez des matières résistantes. S'il est vrai qu'on veut parfois préserver son portefeuille, mieux vaut un jeans ou un pull qui résistera un an plutôt que de courir chaque mois au magasin à cause de trous ou de taches qui ne partent plus. Par contre, si votre enfant est encore jeune, n'oubliez pas qu'il grandit vite et ne pourra de toute façon pas porter ses affaires bien longtemps.
  • Profitez des soldes ! À la vitesse à laquelle les bambins se salissent, il y a fort à parier qu'ils devront se changer plusieurs fois par jour. Il faut donc avoir une réserve suffisante. De plus, leurs habits risquent d'être bientôt trop justes pour eux ; alors, même s'il n'en a pas besoin dans l'immédiat, faites des réserves pendant les saisons de soldes en prenant garde à prendre des tailles au-dessus.

Information publiée le 26 juin 2020 sur la page Brabant wallon services / Vêtements pour enfant.

Plus de renseignements

Si vous souhaitez offrir un vêtement à un neveu, une nièce ou tout simplement le fils ou la fille d'un collègue ou d'un ami, les vendeurs de nos sélections sont là pour vous aider à vous y retrouver au milieu des tailles. En fonction de leur âge et si leur croissance est normale, ils vous aiguilleront vers les articles correspondant en sachant qu'un nouveau-né mesure environ 50 cm et qu'il aura pris 12 cm trois mois plus tard. Chaque enfant est unique et a donc son propre rythme de croissance, donc n'hésitez pas à demander sa taille aux parents.

Afin d'éviter d'acheter tout ce qui est absolument mignon et vous retrouver avec trois fois trop de vêtements, faites votre shopping avec une liste après avoir savamment étudié la garde-robe de votre enfant et ce dont il a réellement besoin. Lorsque les vêtements sont trop petits, n'hésitez pas à les revendre, les donner à des magasins de seconde main ou encore à les donner à vos connaissances qui ont elles aussi des enfants.

Trouvez toutes les adresses de boutiques dans la capitale où trouver une jolie tenue pour enfant à Bruxelles.