Escaliers en bois ou métal dans le Brabant wallon

MENUISERIE DEROUX - Rebecq

Spécialisée en fabrication et pose d'escaliers en bois, la Menuiserie Deroux est à votre service dans tout le Brabant wallon.

Plusieurs essences de bois massifs sont disponibles tant pour les escaliers de taille standard que les modèles sur mesure.

Un résultat impeccable jusqu'aux finitions vous est garanti par ce menuisier expérimenté passionné par son métier.

Tel : 0475 / 71 25 11

H. PONCELET - Wavre

H. PONCELET - Wavre
Confiez la réalisation de toutes vos menuiseries intérieures à la ferronnerie familiale H. Poncelet. Elle réalise vos marches, main courante, rambarde en métal... grâce à un savoir-faire issu de plus de 50 ans d'expérience.

SCABEL BOIS - Nivelles

escalier moderne en bois clair et peinture blanche
Spécialisée en réalisation et en installation d'escaliers sur mesure, Scabel Bois vous propose un vaste choix de styles : moderne, rustique ou contemporain et d'essences de bois telles que le chêne ou le hêtre.
Tel : 0475 / 80 77 87 ou 0499 / 91 84 48

GERONNEZ – La Hulpe

Cette entreprise active dans tout le Brabant wallon fabrique des escaliers modernes, classiques, en bois, en métal, etc. Bénéficiez de leurs conseils personnalisés pour faire le meilleur choix.

Tel : 02 / 654 15 97

LES ESCALIERS D’AUGUSTE - Waterloo

Ce menuisier et entrepreneur spécialisé s'occupe de la fabrication et de l'installation de vos escalier de tous les types (droit, tournant, en colimaçon...), à Waterloo et dans le reste du Brabant wallon.

Tél : 0485 / 68 55 99

Vous fabriquez et posez des escaliers dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région du Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Bois ou métal ?

Si vous êtes sur le point de remplacer votre ancien escalier ou si vous cherchez un artisan menuisier pour en créer un dans le cadre de la construction de votre habitation, la question du matériau se posera tôt ou tard. Bois ou béton ? Métal ou verre ? Les possibilités sont nombreuses et le choix dépendra non seulement de vos goûts et de vos envies, mais aussi de votre budget. Faisons le point sur les deux options principales, à savoir le bois traditionnel et le métal plus moderne :

L'authenticité du bois

Grâce à un large choix d'essences de bois, vous ne devrez plus vous contenter de l'escalier imposant en bois de chêne massif pour votre intérieur. Vous pourrez sortir de l'aspect rustique et lui apporter une touche de légèreté en optant pour un bois plus en phase avec les tendances actuelles. Pour un ton clair, optez pour des essences européennes telles que le pin, l'érable ou le hêtre. En revanche, vous trouverez des essences plus foncées avec les bois exotiques, comme l'azobé, l'iroko ou le méranti.

Un autre avantage du bois est qu'il peut être repeint dans la couleur de votre choix mais aussi reverni si vous voulez conserver sa couleur naturelle : une manière idéale de rénover un escalier à moindre frais ! Cependant, il ne faut pas négliger l'importance de l'entretien : le bois doit impérativement être traité et protégé avec de l'huile, une lasure ou un vernis selon la finition souhaitée. Évitez également de le nettoyer à grandes eaux, au risque de favoriser la présence d'humidité et de permettre à des champignons et moisissures de se développer.

La modernité du métal

L'escalier en métal (acier, alu ou inox), longtemps réservé aux espaces professionnels en raison de son aspect brut et industriel, a trouvé sa place dans les maisons des particuliers qui souhaitent une ambiance moderne et minimaliste. En effet, comme il peut être laqué dans le coloris de votre choix, il perd son aspect froid et s'adapte à toutes vos envies en devenant un véritable objet de décoration.

Solide et inusable, ce type d'escalier ne demande aucun entretien, sinon un dépoussiérage et une nouvelle couche de vernis ou de laque tous les 5 à 10 ans. Au niveau du prix, le métal le moins cher (mais plus froid) est l'acier et le plus cher (l'élégance a un prix) est l'inox. L'aluminium, quant à lui, allie les avantages des 2 options, ce qui en fait un bon compromis.

Information publiée le 23 mai 2022 sur la page Brabant wallon services / Escaliers.

Plus d'infos sur les fabricants d'escaliers en bois, inox, verre... en Brabant wallon

Un savoir-faire inégalé

Ces menuiseries spécialisées installent vos escaliers intérieurs et extérieurs dans tout le Brabant wallon. Standards ou sur mesure, ces ouvrages vous sont proposés dans une multitude de modèles et de matériaux, afin qu'il s'adapte parfaitement à votre intérieur, vos goûts esthétiques, votre budget... Ils sont ensuite installés par leurs soins dans les règles de l'art, pour un résultat optimal et à la hauteur de vos exigences.

Bien qu'initialement pratique, l'escalier se veut également esthétique. En effet, trônant généralement au coeur de votre pièce de vie ou hall d'entrée, il est immanquable et devra s'adapter parfaitement à votre décoration intérieure. Choisissez ce produit avec soin afin qu'il s'accorde à votre style et à votre décoration sans négliger l'importance de la place dont vous disposez. Pour ce faire, vous aurez le choix entre des modèles simples (droits, quart-tournants) ou plus complexes et plus encombrants (hélicoïdaux, etc.). Les menuisiers vous offrent bien souvent la possibilité de personnaliser ces articles, à commencer par le style, notamment, les versions contemporaines, rustiques et design, mais aussi d'inspiration art déco. Quel que soit le modèle choisi, les professionnels de cette sélection se déplaceront dans tout le Brabant wallon (Wavre, Waterloo, Nivelles...) pour prendre les mesures nécessaires à son installation.

Le choix du matériau apportera beaucoup à l'ensemble qu'il s'agisse des marches en elle-même, de la main courante ou encore des garde-corps. Traditionnellement, on opte pour un bois d'essence plus ou moins foncée pour l'intérieur, voire de verre et plutôt de fer forgé  pour l'extérieur. Il est possible également de choisir la pierre naturelle ou le béton, matériaux utilisés de plus en plus fréquemment chez les particuliers.

Autres entreprises d'escaliers dans votre région

Découvrez également d'autres menuisiers sur BlueBook.be pour changer vos escaliers à Namur, escaliers Brabant wallon, escaliers à Bruxelles, escaliers à Liège, escaliers Hainaut ou encore escaliers Luxembourg. En effet, nous vous encourageons à contacter un professionnel près de chez vous en consultant nos différentes sélections ; en province de Namur par exemple, vous pouvez bénéficier de tout le professionnalisme des entreprises spécialisées pour votre escalier à Dinant. Un spécialiste en escalier à Liège pourra vous aider à concevoir votre projet sur mesure dans cette région, que vous le souhaitiez droit, tournant ou suspendu.

D'autres menuisiers spécialisés en escaliers dans le Brabant wallon

Si vous souhaitez obtenir davantages de devis détaillés pour que votre choix soit le meilleur possible, nous vous invitons à contacter aussi les professionnels répertoriés ci-dessous :

Decoux - Ottignies : Spécialiste du bois depuis plus de 100 ans, cette entreprise réalise vos menuiseries extérieures avec savoir-faire. Pour l'intérieur ou l'extérieur, ils construisent des escaliers en diverses essences résistant à l'eau et aux intempéries. Vous aurez le choix entre divers styles. Tel : 010/41 30 06.

David & Fils - Tubize : Ce professionel est spécialisé dans la réalisation d'escaliers intérieurs et extérieurs dans le Brabant wallon. Il utilise des matériaux nobles : marbre, granito, pierre bleue... Tel : 02/355 82 17.