Faites appel à un psychologue de Nivelles, Ottignies, etc.

CLOTILDE JACQUET - Namur

Logo Jacquet
Spécialisée dans les thérapies systémiques brèves, cette psychologue accueille les enfants, adolescents et adultes au centre paramédical "Entre autres", situé à Naninne.

Clotilde Jacquet s'adresse aux personnes qui souffrent de troubles anxieux, de dépression, de difficultés scolaires ou encore de la perte d'un proche.

- séances d'environ 45 minutes
- suivi individualisé

Tel : 0498 / 23 20 34

EMILIE GERARD – Psychologue en Brabant wallon

Emilie Gérard
Cette psychologue du Brabant wallon propose des thérapies systémiques, brèves, par EMDR ou par hypnose aux adultes souffrants de difficultés professionnelles, relationnelles, etc.

CLAIRE VAN DE MERKT - Dion-Valmont

Logo arbre branches blanches
Cette psychologue aide les adultes et les adolescents en difficulté (problèmes relationnels, burn out, traumatisme, etc.). Les thérapies peuvent se réaliser de manière individuelle, en famille ou en couple.

CHRISTEL SCARIOT - Chaumont-Gistoux

Si votre enfant montre des troubles de l’apprentissage ou que vous n’arrivez pas à gérer vos angoisses, Christel Scariot organise des consultations pour vous. Elle vous propose des thérapies adaptées aux enfants, adolescents et adultes et, grâce à son recul, apporte des solutions à vos soucis.

CHLOÉ BEHETS - Louvain-la-Neuve

Vous éprouvez des difficultés à surmonter une épreuve douloureuse de votre vie ? Chloé Behets vous invite à découvrir le cadre sécurisant de son cabinet dans le cadre d’une thérapie adaptée à vos problèmes. Faites appel à cette psychologue et retrouvez votre équilibre.

Vous êtes psychologue dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région du Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Connaissez-vous la thérapie comportementale et cognitive (TCC) ?

Développées dans les années 60, les thérapies cognitives et comportementales ont pour objectif la prise de conscience et la modification des schémas de pensées et des comportements inadaptés.

Fondées sur le principe que ce ne sont pas nos interactions avec les autres ni les situations extérieures qui sont la source du problème mais bien notre interprétation et nos réactions aux évènements, les TCC considèrent donc que le patient dispose des ressources propres pour changer ses perceptions et ses comportements face aux problèmes rencontrés. Le thérapeute guide donc son patient dans ce nouvel apprentissage en lui donnant les clés pour affronter l'ensemble des évènements de son environnement.

Ce type de thérapie nécessite donc une implication consciente du patient, pendant et en dehors des séances qu'il s'agisse d'un enfant, d'un adulte ou d'une personne âgée. Les TCC ont fait leurs preuves dans divers types de pathologies :

  • Troubles anxieux
  • Problèmes de sommeil
  • phobies
  • Troubles de l'alimentation
  • Stress et fatigue chronique...


Information publiée le 30 octobre 2020 sur la page Brabant wallon services / psychologues.