Faites appel à un psychologue de Nivelles, Ottignies, etc.

LOREDANA CERVILLIERI – Nivelles

LOREDANA CERVILLIERI – Nivelles
Cette psychologue installée à Nivelles (Avenue Général Jacques 46) est spécialisée dans les problèmes liés à l’enfance et l’adolescence ainsi qu’à la parentalité :

- Guidance et soutien parental
- Deuils périnataux
- Anxiété, angoisse, difficultés familiales, mal-être…
- Trouble du comportement, décrochage scolaire
- Traumatisme

Tel : 0497 / 36 52 83

EMILIE GERARD – Psychologue en Brabant wallon

Emilie Gérard
Cette psychologue du Brabant wallon propose des thérapies systémiques, brèves, par EMDR ou par hypnose aux adultes souffrants de difficultés professionnelles, relationnelles, etc.

CLAIRE VAN DE MERKT - Dion-Valmont

Logo arbre branches blanches
Cette psychologue aide les adultes et les adolescents en difficulté (problèmes relationnels, burn out, traumatisme, etc.). Les thérapies peuvent se réaliser de manière individuelle, en famille ou en couple.

CHLOÉ BEHETS - Louvain-la-Neuve

Vous éprouvez des difficultés à surmonter une épreuve douloureuse de votre vie ? Chloé Behets vous invite à découvrir le cadre sécurisant de son cabinet dans le cadre d’une thérapie adaptée à vos problèmes. Faites appel à cette psychologue et retrouvez votre équilibre.

CHRISTEL SCARIOT - Chaumont-Gistoux

Si votre enfant montre des troubles de l’apprentissage ou que vous n’arrivez pas à gérer vos angoisses, Christel Scariot organise des consultations pour vous. Elle vous propose des thérapies adaptées aux enfants, adolescents et adultes et, grâce à son recul, apporte des solutions à vos soucis.

Aussi pour les enfants

Les consultations psychologiques ne se limitent pas aux adultes. En effet, les enfants et adolescents peuvent eux aussi présenter des difficultés ou des troubles nécessitant une prise en charge thérapeutique

Les raisons de faire appel à un pédopsychologue sont extrêment diverses puisqu'elles dépendent de l'histoire ainsi que du profil de chacun. Il existe toutefois quelques constantes lorsqu'il s'agit des plus jeunes.

Ainsi, ceux-ci passant une grande partie de leur temps à l'école, ils se présentent souvent en consultation pour des problèmes liés au parcours scolaire. Ces difficultés varient en fonction de l'âge : retards de développement, hyperactivité, adaptation, souffrance face à du harcèlement, etc. Les relations familiales peuvent également se réveler sources de mal-être, par exemple lorsque l'enfant a du mal à digérer la séparation de ses parents.

N'hésitez pas à consulter un professionnel si vous remarquez que votre enfant est en difficulté. En effet, il ne faut pas attendre que sa souffrance devienne insupportable ou ait des répercussions sur toute la famille. En cas de doute, votre médecin généraliste pourra vous conseiller, voire vous orienter vers l'un de ses confrères en fonction du type de thérapie le mieux indiqué (par la parole si votre enfant est à l'aise avec le langage, par le corps ou les dessins, familiale, etc.).

Information publiée le 25 octobre 2019 sur la page Brabant wallon services / Psychologues.