Nettoyage de fosses dans le Brabant wallon
VIDANGE LIMALOISE - Brabant wallon
- débouchage de fosses septiques
- placement de dégraisseurs de puits
- réparation de canalisations endommagées
- vérification par caméra infra-rouge
Tel : 010 / 41 67 50 ou 0477 / 26 04 19
VIDANGE INTER
- pour les particuliers et les professionnels
- travail soigné
- compétences en débouchage d'égouts
Tel : 071 / 35 52 88
VIDANGE BRUTOUT - Waterloo
- pour les particuliers et professionnels
- possibilité d'un contrat annuel
Tél : 02 / 354 07 45
BOB'SERVICE - Brabant wallon
- plus de 50 ans d'expérience
- tarifs en ligne
Tel : 02 / 354 66 66
Vous gérez une entreprise de vidange de fosses dans le Brabant wallon ?
Comment entretenir sa fosse septique
La fosse septique permet de collecter les eaux vannes (issues des toilettes) et, dans certains cas, les eaux ménagères (issues des éviers, machines à laver...) rejetées par votre habitation. Installée sous terre ou en surface, elle prend la forme d’un bac en PVC ou en béton, dans lequel les déchets sont récoltés. Les eaux usées subissent dans un premier temps un décantage qui assure la séparation des liquides et des solides. L’assainissement se poursuit alors dans un deuxième compartiment, d’où les eaux seront évacuées une fois suffisamment purifiées.
Il est obligatoire de faire la vidange d'une fosse – si le volume de celle-ci a été correctement calculé – tous les deux ans par un professionnel. Il arrive que vous vous rendiez compte qu'il est temps de la vider avant la fin de ce délai lorsque vous vérifiez vous-même le niveau de remplissage. Dès que les matières solides atteignent la moitié de la cuve, cela signifie que la cuve doit être vidangée. Notez que l’épaisseur des déchets ne doit pas dépasser les deux tiers de la profondeur totale de la cuve. L'entretien doit être impeccable, sans quoi les mauvaises odeurs se fraieront un chemin jusqu’à votre maison.
Pour garantir la bonne santé et le bon fonctionnement de la fosse septique, évitez également de jeter des produits toxiques (médicaments, détergents...) ou des solides (papier, couches et serviettes, notamment), tout cela risquant d’empêcher ou de ralentir la biodégradation des dépôts.
Information publiée sur la page Brabant wallon services / Vidange de fosses.