Trouvez des portes intérieures adaptées à votre habitation !

CONDURIL - menuisier ébéniste qualifié

A votre service depuis près de 30 ans en Brabant wallon, ce menuisier ébéniste vous propose les services suivants :

- fabrication de portes intérieures de tous styles
- reproduction de portes anciennes ou modernes à l'identique
- restauration de portes intérieures ou extérieures
- réalisation de meubles de rangement sur mesure
- pose de parquets, escaliers...

Tel : 0495 / 21 89 71

CDC BOIS - menuiserie générale en Brabant wallon

Cette entreprise met 35 ans de savoir-faire et d'expertise au service de vos projets de menuiseries intérieures : portes, escaliers, placards... Elle est également compétente pour aménager votre terrasse et vos bardages en bois.

- nombreuses références dans le Brabant wallon
- travail soigné par le patron et son équipe
- conseils personnalisés
- pour les particuliers et les professionnels

Tel : 0475 / 68 79 83

MENUISERIE LEJEUNE – Wavre

MENUISERIE LEJEUNE – Wavre
Découvrez les portes en bois proposées dans cet atelier spécialisé en menuiserie intérieure. L’artisan se déplace dans tout le Brabant wallon.

JEAN WARTIQUE – Court-Saint-Etienne

JEAN WARTIQUE – Court-Saint-Etienne
Ce menuisier ébéniste réalise vos pièces en bois sur mesure depuis 25 ans.
Il s’est spécialisé dans la fabrication de portes intérieures qui pourront s'accorder avec tous les styles de décoration.

Tel : 010 / 61 56 64

Vous gérez une entreprise de portes intérieures en Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les différents modèles de portes

Il existe plusieurs types de portes intérieures, différents par leurs matériaux comme par leur système d’ouverture. Par conséquent, il vous faudra tenir compte des caractéristiques spécifiques à chaque modèle avant d’en choisir un, notamment en fonction de l’endroit où vous souhaitez l’installer.

Les différents types d'ouverture de porte

Gain d'espace, facilité d'entretien, aisance de maniement, style architectural, durabilité dans le temps ; autant de critères à prendre en compte dans le choix de l'ouverture de votre porte. Il en existe diverses options :

  • Le modèle battant : vous le connaissez, ce battant qui s'ouvre et se ferme d'un côté. Il est idéal pour les grands espaces, mais doit être évité dans les pièces exiguës.
  • La coulissante : évoquant un intérieur japonisant, la porte coulissante a gagné là où l'ouverture en battant montre ses limites : les espaces réduits. Grâce à son système de rails installés dans la continuité du mur, elle est idéale pour les petits appartements ou les dressings.
  • La porte à galandage : ce type de porte coulissante associe la discrétion au gain de place : elle s'insère directement dans le mur et permet donc de gagner encore plus d'espace. Cependant, son installation nécessite des travaux d'importance, elle sera donc plus facile à placer dans le cadre d'un chantier de construction.
  • La porte à pivot : ultra design et contemporaine, cette porte élégante pivote sur son axe en tournant sur elle-même. Très élégante, elle est idéale pour les constructions contemporaines assez vastes pour l'accueillir.
  • La porte intérieure pliante est un modèle bien connu des petites habitations ; son ouverture en accordéon permet un gain de place dans les alcôves, les placards ou les espaces dérobés. Elle est, en outre, très facile à installer.

Information publiée sur la page Brabant wallon services / Portes intérieures.

Infos supplémentaires

Choisir vos portes intérieures

Garantes de l’isolation thermique et phonique de votre habitation, les portes sont aussi un élément participant à la décoration intérieure de votre maison. Choisissez avec soin le matériau de vos portes afin que celles-ci répondent parfaitement à vos besoins ; porte vitrée, porte en bois, coulissante, design ou moderne, vous trouverez sans aucun doute le modèle qui vous convient.

Il existe de nombreux types de portes intérieures dans le commerce et vous pouvez également faire appel à un menuisier professionnel pour une réalisation sur mesure. Il y a plusieurs caractéristiques à déterminer pour concevoir ou choisir votre porte afin qu'elle corresponde au mieux à vos besoins, vos envies et votre budget.

Les matériaux

On peut par exemple faire appel à de nombreuses matières premières, qui présentent chacune leurs atouts et inconvénients. Les plus courants sont le bois, l'aluminium et le verre.

  • la porte intérieure en bois sera la plus courante dans les habitations des particuliers. Elle fait montre d'excellentes capacités isolantes mais exigera un minimum d'entretien au fil des ans : lasure, vernis, peinture... On la trouve dans une large gamme d'essences de prix variables, que vous optiez pour du pin ou du chêne. Pour les budgets plus modestes, il est possible de choisir une menuiserie en contreplaqué.
  • très moderne, l'aluminium s'accorde aux intérieurs design et contemporains. Réservez ce type de porte aux pièces qui ne nécessitent pas trop de chauffage néanmoins car elle n'est pas très isolante.
  • très en vogue également, le verre apportera une grande luminosité et une sensation d'espace dans votre habitation. Vous pouvez choisir un vitrage translucide ou opaque, selon vos envies.

Les types d’ouverture

Vous avez également le choix entre plusieurs types d'ouverture et il faut être attentif afin de trouver celui qui correspondra le mieux à l'espace dont vous disposez et à la géométrie de votre pièce. En fonction de vos goûts et de l’espace dont vous disposez, plusieurs choix s’offrent à vous.

  • L’ouverture battante est la plus répandue, mais elle nécessite un espace dégagé devant ou derrière.
  • Si vous manquez d’espace, vous pourriez opter pour un système coulissant, soit sur rails le long d’un mur, soit à l’intérieur de celui-ci.
  • De la même façon, la cloison en accordéon permet de moduler un espace facilement.
  • Enfin, si vous cherchez un design esthétique contemporain, l'ouverture pivotante, qui s’intègre facilement à tout matériau, offre une agréable impression de légèreté.

Vous remplacez vos portes intérieures ? Ce changement va souvent de pair avec l'installation de nouveaux châssis assortis. Pour trouver des spécialistes en menuiserie dans votre région, n'hésitez pas à consulter notre portail spécialisé Wavre-en-ligne.be.

Vous trouverez également des menuisiers dans d'autres régions, notamment pour la réalisation et la pose de votre porte intérieure à Liège. Un professionnel pourra vous conseiller en matière de battant et de mode d'ouverture : battant, coulissant, pivotant... 

Autres magasins de portes intérieures dans le Brabant wallon

Vous souhaitez encore d'autres adresses, découvrez l'entreprise ci-dessous :

Menuiserie Dandois - Mont-Saint-Guibert : comptez sur un professionnel du bois actif depuis 35 ans. Ce prestataire prend en charge la confection, la mise en place et la réparation de vos portes en bois sur-mesure. Créatif, rigoureux et compétent, ce menuisier travaille avec les bois de toute essence afin de délivrer un travail fini qui trouve parfaitement sa place chez vous. Tel : 010/65 87 54.

Bois Paul André - Braine l’Alleud : A votre service depuis plus de 50 ans, cette menuiserie fabrique sur mesure vos portes intérieures en bois ou vitrées, dans l'essence et le modèle de votre choix. Elle s'occupe également de toute la quincaillerie et peut installer votre porte coupe-feu. Tel : 02/384 52 96.

Menuiserie Richard - Brabant wallon : Basée à Jodoigne, cette entreprise confectionne sur mesure vos châssis et autres menuiseries. Leurs employés qualifiés placent notamment des portes intérieures dans le Brabant wallon. Oubliez les courants d'air et les pièces mal insonorisées grâce à leurs produits de qualité. Tel. : 0495/63 79 03.