Les actus du mois de juillet dans votre province

Les tendances mode de l’été

jupe jean et crop top
  • Lors de cette saison estivale, le bleu fait la Une ! Cobalt, Klein ou Outremer, l’indigo est à privilégier, que ce soit par petites touches ou en total look.
  • Pour une allure fière, presque militaire en moins austère, on opte pour le pantalon cargo dans sa version baggy. On twiste cet effet large avec un haut près du corps et on se retrouve prêt à faire des ravages.
  • Côté matière, c’est le jean qui a la cote, notamment pour les jupes longues. En denim brut, BCBG ou hipster, ces dernières fonctionnent aussi bien avec des sandales à talons qu’avec des baskets ou des bottines.
  • Enfin, pour un effet « waw » garanti, on ose la transparence. Sans aller jusqu’à la naked dress, des vêtements en tulle, en résille ou en maille avec soutien-gorge et/ou corset seront les indispensables de cette année.

Quels travaux réaliser à la belle saison ?

échafaudage maison

Une maison représente un travail quotidien, que ce soit dans son entretien, des réparations quelconques ou un aménagement à revoir. Pour vous y mettre, rien de tel que d’attendre l’été. Les congés, la lumière plus vive, les jours plus longs… sans oublier l’aspect pratique des extérieurs : jardin et toit secs, pas d’humidité…

Le beau temps vous donnera sans doute envie de vous activer au jardin pour en profiter au maximum. Planter des fleurs, investir dans un salon d’extérieur ou même construire une piscine sont autant de manières de vous assurer de nombreux moments détente jusqu’à l’hiver.

Dans l’idéal, pensez à l’entretien de votre chaudière. Si beaucoup attendent la saison automnale pour s’en préoccuper, sachez que les chauffagistes sont alors débordés et qu’une panne représente de nombreux désagréments. Anticiper cette étape vous libèrera du stress et vous garantira par ailleurs un tarif moins élevé.

Les soldes d’été 2023

essayages en cabine

Comme chaque année, les soldes sont très attendues. Du 28 juin au 25 juillet, vous pourrez vous faire plaisir à prix réduit, aussi bien en magasin que via les sites Internet de vos marques préférées. Toutefois, attention à ne pas shopper sans réfléchir pour finalement regretter trop d’achats impulsifs. Pour éviter ça, quelques conseils :

  • Déterminez d’abord ce dont vous avez besoin. Inutile d’acheter une quarantième jupe si vous avez besoin de blouses ou de chaussures neuves.
  • Ne faites pas l’impasse sur les essayages, même s’il y a file aux cabines. Rien de plus agaçant que de devoir revenir échanger une pièce trop petite ou trop grande…
  • Prenez garde aux fausses réductions. L’idéal est d’aller en repérage quelques semaines avant le début des soldes pour voir quelles pièces sont réellement soldées. De quoi éviter de belles arnaques.

Déménager par temps de canicule

déménageur sous les cartons

Vous habitez le Brabant wallon et souhaitez déménager très bientôt ? Attention aux fortes chaleurs et aux inconvénients de la haute saison !

Comme pour de nombreux autres domaines, celui du déménagement connaît une haute saison durant laquelle il peut être bien plus difficile de trouver un prestataire disponible. Veillez à vous y prendre suffisamment à l’avance (2 à 3 mois) pour être sûr d’être prêt le moment venu.

S’il est plus agréable de soulever des cartons par beau temps, pensez à vous protéger contre la chaleur afin d’éviter les malaises : privilégiez le matin et la fin d’après-midi pour les allers-retours dans les escaliers, armez-vous d’un brumisateur et n’oubliez pas de vous hydrater très régulièrement. De même, prévoyez plusieurs personnes pour vous aider afin de limiter la charge de travail individuel.

Immersion au château de La Hulpe

fée blanche

Vous vivez dans le Brabant wallon et souhaitez profiter de belles après-midi en famille, près de chez vous ? Le château de La Hulpe dans le domaine de Solvay vous propose diverses activités tout au long du mois de juillet, pour de fabuleuses aventures.

Le 1er juillet, le domaine fait un voyage dans le temps et vous accueille dans une ambiance Belle-Époque. Jeux 1900, promenade contée, danse et déguisements sont au programme. Habillez-vous en conséquence !

Le 15 juillet, découvrez les petits peuples de la forêt : lutins, fées, trolls… cette balade contée suivie d’une chasse aux trésors ravira les plus petits… et les plus grands.

Enfin, la fin du mois sera marquée par le carnaval des animaux de Saint-Saens.