Cours et stages pour enfants dans le Brabant wallon

CULTIVONS LA JOIE - stages de bien-être pour les enfants

Stages d'été du 18/07 au 22/07 et du 22/08 au 26/08 : ne tardez pas à réserver !

Dispensés à Grez-Doiceau en Brabant wallon, ces stages de bien-être destinés aux enfants de 6 à 12 ans sont destinés à apprendre les émotions pour une meilleure relation à soi et aux autres. Utilisant les bases de l'art du clown, les activités artistiques, la communication non-violente et la puissance de l'imaginaire, ils donnent aux enfants l'opportunité d'évoquer la colère, la tristesse, la peur, en douceur et sécurité, afin de faire émerger la joie.

Horaires : de 9h à 16h (garderie à partir de 8h et jusqu'à 17h)
Tarif : 110€

Tel : 0478 / 71 15 07

Ecole de violon B. Jansen à WAVRE

Ecole de violon B. Jansen à WAVRE
Inscrivez votre enfant à l’Ecole de violon B. Jansen, située à Wavre !
Chaque élève pratique la musique et découvre les joies qu'elle procure.


Tel : 0475 / 58 36 52

 

LE MONDE DE JULIE - Braine-l'Alleud

Le monde de Julie ateliers créatifs
Activités gourmandes ou créatives, chez Le Monde de Julie, vos enfants vont pouvoir laisser parler leur imagination ! Durant les congés scolaires, vos bambins de 3 à 14 ans pourront découvrir la peinture sur céramique ou encore la mosaïque.

Cours de langues pour enfants et ados

Cours de langues pour enfants et ados
ITC est une école de langues active dans tout le Brabant Wallon. Découvrez leurs nombreuses formules de cours et de stages pour enfants dès l'âge de 5 ans.

Des difficultés en math ou en français ?

Des difficultés en math ou en français ?
Afin d'aider votre enfant à dépasser ses difficultés, Admitis développe des formules de soutien scolaire de qualité dans le Brabant Wallon. Cours de math, français, sciences,...

CLL - Brabant wallon

Situé à Louvain-la-Neuve, le CLL accueille vos enfants et adolescents depuis 35 ans pour des cours mais aussi des stages de langues (français, néerlandais, anglais) durant les congés scolaires. Pédagogie active et participative. Formateurs expérimentés et formés.

LE FUNAMBULE - Lasne

Cette école de cirque propose diverses formules afin d’apprendre l’art du cirque aux enfants dès l’âge de 2 ans et demi. Les moniteurs agréés se déplacent dans les établissements scolaires pour des animations en groupe. Le Funambule accueille également des stages pendant les vacances.

Tel : 02/633 24 81

Comment choisir le lieu de stage de votre enfant ?

Les stages de vacances peuvent être très bénéfiques pour vos enfants : ils leur permettront de s'amuser, de se faire de nouveaux amis et d'apprendre de nouvelles choses. Mais comment les choisir ?

Tout d'abord, privilégiez des activités susceptibles de plaire aux enfants et adaptées à leur âge. Les possibilités sont nombreuses : si l'on pense souvent au sport (danse, hockey, etc.) ou à la psychomotricité, sachez qu'il existe également des cours de bricolage, de peinture, de découvertes dans la nature, ou encore des stages mêlant activités ludiques et apprentissage de langues...

Informez-vous aussi sur les programmes des journées et le profil des animateurs. Par exemple, si votre enfant en bas âge a besoin de faire des siestes, des temps de pauses sont-ils prévus à cet effet ? Les moniteurs sont-ils des jobistes étudiants ou ont-ils de l'expérience avec les enfants et la branche du stage spécifique ?

Il faudra également tenir compte des contraintes, en tant que parent : présence ou non d'une garderie, tarifs, lieu et déplacements, etc.

Information publiée sur la page Brabant wallon services / Cours et Stages.

Informations complémentaires

Retrouvez sur cette page une sélection de centres et d'écoles proposant aux enfants des cours mais aussi des stages durant les congés scolaires. Ces centres se situent exclusivement dans le Brabant wallon (Waterloo, Louvain-la-Neuve, Nivelles, Wavre, etc.) et dispensent des activités variées afin que votre enfant trouve facilement chaussure à son pied.

Danse, tennis, natation, football, gymnastique... Vous y trouverez de nombreuses activités sportives, mais aussi des activités manuelles et créatives, ou encore pédagogiques. Afin de choisir au mieux, pensez notamment à demander l’avis de votre enfant. En effet, il est important qu’il soit motivé et qu’il ait envie de se rendre à son stage.