Nouveautés d'avril dans le Brabant wallon

Chasse aux œufs dans le Brabant wallon

chasse aux oeufs enfants

Vous vivez en appartement ou n’avez simplement pas le temps d’organiser une fête de Pâques digne de ce nom dans votre jardin pour votre bout de chou ?

  • Cap sur Bossut-Gottechain, près de Grez-Doiceau où, du 30 mars au 1er avril aura lieu la traditionnelle chasse aux oeufs dans la ferme pédagogique « Ferme & Compagnie ». Spectacle de magie et activités diverses tout au long du parcours durant ces 3 jours.
  • À Lasne, ce sont les moins jeunes qui seront à l’honneur puisqu’il s’agira d’une chasse aux bières du monde. L’an dernier, c’était pas moins de 5.000 bières qui avaient été trouvées par les quelques 500 chasseurs journaliers. De quoi faire de belles réserves !
  • Enfin, à Nivelles, c’est uniquement le lundi 1er avril que les enfants chercheront les œufs par tranches d’âge : de 2 à 5 ans en fin de matinée et de 6 à 10 ans en après-midi.

Dernière chance pour les promotions Printemps

pergola Art & Lumière

Au retour des beaux jours, vous souhaitez installer des protections solaires dans votre jardin ou des protections de fenêtres pour vous protéger des UV ?

Profitez de conditions exceptionnelles jusqu’au 30 avril chez Art & Lumière ! Remises intéressantes sur une sélection de pergolas, stores bannes et screens Brustor. Commandez rapidement pour les avoir dès ce printemps !

Profitez de votre extérieur sans souffrir de la chaleur ni subir les regards indiscrets d’éventuels voisins ou passants. N’hésitez pas à découvrir les nombreux produits de qualité que vous propose cette enseigne et trouvez le modèle idéal qui s’harmonisera parfaitement à votre façade.

Des restaurants à (re)découvrir

assiettes de restaurant

Envie d’une soirée sympa entre amis ou en amoureux ? Voici les meilleures adresses, testées et approuvées, du Brabant wallon :

  • L’Élixir des Sens est un gastro-bistrot convivial situé à Genval qui aime associer des saveurs Terre et Mer pour régaler les papilles, et les yeux par des designs graphiques.
  • Aux Petits Oignons arbore fièrement son étoile Michelin amplement méritée. Pour une expérience culinaire unique, optez pour une cuisine créative et équilibrée à Jodoigne.
  • Maison Marit vous accueille à Braine-l’Alleud dans une ambiance familiale et chaleureuse. Elle vous offre une cuisine traditionnelle et sans chichis dans un cadre charmant.

3 astuces déco pas chères

miroir et plante en déco

Au sortir de l’hiver, vous avez envie de nouveauté, d’un intérieur ravivé ? Il suffit parfois d’un rien. Voici quelques bonnes idées faciles et économiques pour une atmosphère renouvelée :

  • Ô miroir, mon beau miroir : bel accessoire qui maximise le volume d’une pièce et décuple l’éclairage, un miroir habille vos murs et confère à vos espaces les plus étroits une dimension moderne et chic.
  • La nature s’invite : plantes en pots ou mur végétal, quelques touches de verdure sont toujours une merveilleuse idée. Esthétiques et reposantes, elles subliment vos pièces par leur simple présence.
  • Que la lumière soit : l’éclairage est souvent négligé, pourtant il a une importance fondamentale. Alors, pourquoi ne pas investir dans un nouveau luminaire ? Pour une ambiance chaleureuse et conviviale, optez pour une lampe murale tamisée et, pour une ambiance plus festive, préférez la guirlande LED.

Réussir son nettoyage de printemps

nettoyage de printemps

Avec le beau temps qui revient, vous avez tout à coup envie de tout réorganiser et nettoyer votre intérieur tout entier ? Rien de bien compliqué en soi, mais mieux vaut s’y préparer :

  • Notez les zones prioritaires et les étapes à respecter pour une bonne gestion de votre temps.
  • Désencombrez les espaces en vous débarrassant des objets et meubles inutiles. C’est le moment de faire un bon tri !
  • La voie est libre, le nettoyage peut commencer ! On n’oublie pas les plinthes, les portes, les dessus d’armoires ou encore les coins de pièces, trop souvent négligés.
  • Enfin terminé ? Profitez-en pour réorganiser votre intérieur et optimiser l’espace. Pourquoi ne pas changer les meubles de place et remplacer certaines décorations, pour renouveler complètement l’atmosphère de votre chez-vous ?