Les nouveautés de novembre dans le Brabant wallon

Semaine de la réduction des déchets

tri des déchets

Avec l’évolution du commerce en ligne, la quantité de déchets produits n’a cessé d’augmenter, impactant fortement notre environnement. Du 18 au 26 novembre aura donc lieu la semaine européenne de la réduction des déchets, avec pour thématique les emballages.

L’idée est de sensibiliser le public à des habitudes de consommation plus durables générant un impact positif, cette fois, sur notre environnement, mais aussi sur notre économie et notre société.

Au programme : animations, conférences, ateliers, journées de sensibilisation dans les écoles… Découvrez des idées innovantes pouvant inspirer votre quotidien, des expériences partagées et des gestes simples à appliquer chaque jour pour le bien de tous.

Vous souhaitez participer ? N’hésitez pas à vous enregistrer sur le site officiel de l’événement !

Vous aimez les jeux de société ?

pions de couleur de jeu de société

En novembre, les journées sont bien courtes et les activités à faire chez soi bien au chaud sont plus que bienvenues. Et pourquoi pas une partie d’un jeu de société quelconque, en famille ou entre amis ? Découvrez les jeux d’ambiance les plus appréciés du moment :

  • Exploding Kittens, une roulette russe en toute sécurité. Piochez des cartes chacun à votre tour en attendant que quelqu’un tombe sur la bombe. Pas de panique : si vous avez une protection, vous pourrez passer la bombe au voisin !
  • Docteur Pilule : pour s’échapper de l’asile, vous devrez trouver un maximum des mots qui sont sur la carte de votre coéquipier, votre « ami imaginaire »… avec un comportement de fou défini par des cartes pour plus de fun.
  • Contrario, le jeu d’apéro par excellence ! Gymnastique de l’esprit, il vous fera deviner des films, chansons, expressions… par des termes opposés. Une âme d’asperge ? Un cœur d’artichaut, bien sûr !

Un petit voyage ?

phare île baléares

L’automne est désormais bien installé et beaucoup rêvent de s’envoler le temps d’un week-end ou même d’une semaine loin de la grisaille et du froid. Bonne nouvelle : nombreuses sont les destinations prêtes à vous accueillir pour vous rendre le sourire !

  • Les Baléares, au large de l’Espagne, vous assurent soleil et chaleur à prix tout doux. Minorque, Majorque, Formentera ou encore Ibiza, il y en a pour tous les goûts.
  • Les îles grecques : bondé de touristes en été, ce pays aux paysages magnifiques et à l’histoire incroyable a tout pour plaire en novembre, à commencer par ses températures clémentes et le bleu de la Méditerranée.
  • Les États-Unis : vous vous voyez partir plus longtemps ? Pourquoi ne pas opter pour un road trip d’est en ouest ? Si votre rêve est de voir le grand Canyon, vous supporterez bien mieux le climat en novembre !

Acheter malin pendant le Black Friday

vêtements en soldes pour le Black Friday

Pour faire de bonnes affaires, surtout à l’approche des fêtes, pourquoi ne pas profiter du fameux Black Friday ? Le quatrième vendredi de novembre, bénéficiez de prix exceptionnels sur vos articles préférés, en ligne comme dans les boutiques du Brabant wallon. Mais attention à ne pas partir dans tous les sens et à regretter des achats inutiles… Nous vous donnons deux conseils très simples pour gérer ce moment au mieux :

Tout d’abord, anticipez. Repérer les articles qui vous intéressent à l’avance et comparez-en les prix pour profiter des plus belles offres. Vous pouvez aussi lister par ordre d’importance tous les produits que vous aimeriez acheter.

Ensuite, pensez à établir un budget à ne pas dépasser pour éviter les achats compulsifs dus à l’attractivité des bonnes affaires. Vous éviterez ainsi les imprévus et resterez plus facilement maître de vos dépenses.

Connaissez-vous les restos vegans ?

cuisine vegan

La Belgique compte de plus en plus de restaurants vegans, vous le saviez ? Si ce type de restauration vous tente, découvrez les meilleurs endroits où vous régaler dans notre beau pays.

  • Veni Vidi Vegan à Charleroi vous propose une carte composée de pâtes, de pizzas et de hamburgers respectant votre régime alimentaire. Vous pourriez même y goûter une tartiflette végétalienne !
  • Dans le Brabant wallon, vous trouverez le Loving Hut, installé au cœur de Louvain-La-Neuve. S’il s’agit d’une chaîne internationale, chaque restaurant se veut unique. Dans la ville étudiante, vous pourrez déguster des hamburgers végétaliens et des plats au wok.