Quelle crèche pour votre enfant dans le Brabant wallon ?
LES JOYEUX LURONS – Wavre

- nombreuses activités et jeux organisés
- coin lecture et diapositives
- nourriture saine
- accueil entre 7 et 18h
Tel : 010 / 22 41 01
LES PETITS REVEURS - Rixensart

Des espaces adaptés à l'âge de chacun permettent à tous les enfants de se développer, aussi bien au niveau de sa psychomotricité que de son autonomie.
Heures d'ouverture : 7h30 à 17h30.
Tarifs et infos complémentaires sur le site web.
Brabant wallon: une crèche pour vous

Doublement agréée, la crèche "Les lucioles" est un lieu d'accueil chaleureux et convivial pour votre enfant où il pourra s'épanouir pleinement. Ils accueillent aussi les enfants handicapés de 3 mois à 5 ans.
Tel : 02 / 633 29 23
F.C.S.D. à WAVRE

CRECHE PARENTALE - Louvain-la-Neuve
LES SPIROUS - Nivelles
Tel : 067/21 26 76
Vous gérez une crèche dans le Brabant wallon ?
Garde d’enfants : zoom sur la déduction fiscale
Saviez-vous qu’il est possible de déduire fiscalement les frais pour la garde de vos enfants ? En effet, en Belgique, si vous devez faire garder vos bambinsen dehors des heures de classe, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts. En mentionnant ces dépenses sur votre déclaration, vous pourrez récupérer 45% de vos frais. Sachez toutefois que le montant maximum à faire valoir par enfant et par jour est de 14€. De plus, pour bénéficier de cet avantage financier, il faudra respecter certaines conditions :
- L'enfant doit être âgé de moins de 14 ans ou, s'il est atteint d'un lourd handicap, de 21 ans ;
- L'enfant doit être fiscalement à votre charge ;
- Vous devez percevoir un revenu professionnel.
Il importe également que vous conserviez toutes les preuves de paiement de la garde d'enfants. Renseignez-vous également sur la crèche ou l'accueillante que vous aurez choisie : la déduction d'impôt n'est accordée que si celle-ci est reprise sur une liste d'institutions et de personnes prédéfinie par le gouvernement.
Nous vous recommandons aussi de vous rendre sur le site du Service Public Fédéral, afin d'avoir des informations plus précises en fonction de votre situation familiale. Par exemple, si vous êtes un parent isolé, vous pourrez profiter d'une déduction fiscale supplémentaire de maximum 30%. Sachez également qu’une coparentalité vous permettra d’obtenir uniquement la moitié de cette réduction fiscale.
Information publiée sur la page Brabant wallon services / Garde d'enfants.