Les magasins de jeux en Brabant wallon

LES IDEES BLUEUES - Wavre

Logo magasin les idées bleues
Envie d'offrir à vos enfants des jeux insolites et introuvables parmi la gamme de jouets standards présents dans les surfaces commerciales ?

Entrez dans l'univers ludique et éducatif de ce magasin qui, depuis 1989, vous propose des produits de qualité sélectionnés avec soin par des passionnés toujours prêts à vous conseiller !
 
- jouets en bois et en tissu
- jeux de société alternatifs
- loisirs créatifs...

Tel : 010 / 24 21 37

LES CHOSES CHOUETTES - Genappe

logo du magasin de jouets
Cette enseigne dispose d'un catalogue bien achalandé d'articles pour s'amuser à tous les âges. Vous avez la possibilité de choisir vos produits en magasin ou sur leur boutique en ligne.

EN JEUX – Ottignies LLN & Nivelles

EN JEUX – Ottignies LLN & Nivelles
Profitez des soirées jeux organisées à Ottignies et à Nivelles : pour 2 €, vous testez tous les jeux de société que vous souhaitez, dans une ambiance conviviale.
Mail : charles@enjeux.be

LUDIQU'ART - Ottignies

Devanture magasin Ludiqu'art
Retrouvez dans ce magasin un large assortiment de jeux et jouets insolites pour tous. Laissez-vous conseiller par leurs vendeurs passionnés. Echange et location possible.

LE ZEBRE A POIS – Brabant wallon

LE ZEBRE A POIS – Brabant wallon
Pensez le jeu différemment : Le Zèbre à pois, à Nivelles, vous propose des jeux éducatifs, ludiques et écologiques. Pour les petits et les grands.
Tel : 067 / 84 25 75

L’ATELIER DE GEPETTO - La Hulpe

Ce magasin dispose de plusieurs adresses à Bruxelles et dans le Brabant wallon où vous pourrez choisir parmi plus de 20.000 articles différents. Jeux de plateaux et de construction ou petites voitures et déguisements, vos enfants de tous âges trouveront leur bonheur parmi ces objets de qualité durable.

Vous gérez un magasin de jouets dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelques effets bénéfiques

Jouer aux jeux de société peut être bénéfique à plusieurs niveaux. Quel que soit votre âge, vos intérêts, votre sexe, ne vous en privez pas !

Pour développer le relationnel : lorsque nous jouons à des jeux de société, on le fait forcément à deux ou à plusieurs. On développe ainsi chacun notre écoute, notre ouverture à l’autre et notre respect. Si intrigue il y a à résoudre, chacun y met de ses connaissances pour trouver la solution et c’est bien connu : deux têtes valent plus qu’une.

Pour développer son imagination : lorsqu’on voit la quantité de thèmes différents et exotiques des jeux de société, notre esprit ne peut qu’élaborer quantité d’idées. Moyen-âge, antiquité, fantastique, science-fiction...tant d’univers à découvrir en étant projeté à l’intérieur de ceux-ci.

Pour développer ses fonctions mentales : jouer fait avant tout réfléchir en faisant appel à la mémoire, à la planification de stratégies, à la créativité et à l’observation.

Pour cultiver son esprit compétitif : même si on joue généralement pour s’amuser, il y a toujours une part de chacun qui espère gagner. En souhaitant cette victoire, on génère alors un dépassement de soi et si victoire il y a elle s’accompagne d’une grande valorisation personnelle.

Information publiée le 3 septembre 2020 sur la page Brabant wallon services / Jeux.

Informations complémentaires

Nous avons sélectionné des boutiques proposant différents types de jouets et de jeux pour petits et grands. N'hésitez pas à leur demander conseil en magasin pour connaître les dernières nouveautés. 

Quel jeu pour quel âge ?

Lorsqu'il s'agit de divertir un enfant, il convient de se tourner vers des articles adaptés à son âge. Durant la première année de vie, ce sont surtout les peluches et hochets qui accompagneront bébé. Il existe également des tapis d'éveil. Dans tous les cas, mieux vaut opter pour des pièces lavables puisque l'enfant aura tendance à porter l'objet à sa bouche.

A partir de 3 ans, vous pouvez proposer des jeux de construction, des poupées, mais aussi des livres avec de grandes images. Lorsqu'il atteint l'âge de 5 ou 6 ans, passez aux contes et légendes et pensez à mettre à leur disposition une mallette de bricolage spécifiquement conçue pour divertir les plus petits.