Les bons plans du mois de novembre 2022

Comment dégivrer sa voiture rapidement ?

voiture neige hiver

En novembre, les nuits se rafraîchissent et il n’est pas rare de voir apparaître les premières gelées. Si vous n’avez pas de garage, vous risquez donc de retrouver une couche de givre sur votre voiture au petit matin. Pour rouler en toute sécurité, vous devez absolument prendre le soin de dégivrer votre pare-brise et vos vitres. Vous vous demandez quelle est la technique la plus efficace pour y parvenir ?

La meilleure solution reste de verser de l’eau froide et de vous munir d’un grattoir. En effet, l’eau chaude augmente fortement le risque de fissure à cause de l’écart de température, et allumer le chauffage est inutile puisque le moteur n’est pas encore chaud. 

Un déménagement sur mesure

couple déménagement cartons

Vous prévoyez de quitter votre lieu de vie actuel pour un tout nouveau logement situé à Nivelles ou ailleurs dans le Brabant wallon ? Dans ce cas, vous cherchez sans doute une société sérieuse et compétente pour transporter vos biens en toute sécurité.

Contactez sans plus tarder l’entreprise Déménagement Maucourant pour trouver une formule adaptée à vos besoins et à votre budget. Vous pourrez par exemple profiter d’une formule déménagement à partir de 225€ HTVA, incluant un camion de 20m³, un service lift et 2 déménageurs pendant 2 heures.

Une prime au covoiturage pour les fonctionnaires du Brabant wallon

conducteur voiture route

Depuis le 1er juin dernier, la Province du Brabant wallon est la première administration belge à octroyer une indemnité à son personnel adepte du covoiturage afin d’encourager ce mode de déplacement aussi écologique qu’économique. Ainsi, si vous travaillez pour la Province, vous pouvez organiser vos trajets domicile-travail avec vos collègues, via une plateforme virtuelle, pour partager une même voiture lorsque vos horaires de travail concordent.

Après avoir rédigé une déclaration sur l’honneur, vous pourrez demander une indemnité qui correspond à un cinquième de la participation aux frais de déplacement, multiplié par le nombre de passagers.

Participez à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

tri déchets nature poubelles

À l’occasion de la 14ème édition de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, qui se tiendra du 19 au 27 novembre, de nombreux acteurs organisent des activités pour sensibiliser au recyclage et à la gestion durable des déchets. Cette année, c’est le secteur du textile, industrie extrêmement polluante, qui est mis à l’honneur. Ainsi, que vous soyez à la tête d’une entreprise, d’un commerce, d’une ONG, d’un service public ou encore un simple citoyen, vous pouvez vous inscrire pour proposer un projet : stand d’information, animation, atelier...

Sinon, vous pouvez aussi participer à une action de sensibilisation mise en œuvre près de chez vous. Cliquez ici pour retrouver toutes les informations liées à cet événement.

3 plantes pour un intérieur moins humide

plantes vertes d'intérieur

Le retour des basses températures et de l’humidité ambiante favorisent la formation de condensation dans nos intérieurs. Si votre logement n’est pas suffisamment isolé, il y a des risques que vous rencontriez les problèmes suivants : moisissures, acariens, murs froids et moites… Pour éviter ces désagréments, vous pouvez installer ces plantes, qui absorbent naturellement les particules d’eau :  

  • le spathiphyllum : plante tropicale qui donne de jolies fleurs blanches, elle a également des propriétés dépolluantes ;
  • le ficus : décoratif et facile à entretenir, il assainit l’air et évite la formation de moisissures ;
  • la fougère de Boston : dépolluante et esthétique, elle régule aussi le taux d’humidité ambiante.