Découvrez la haute gastronomie française

JACQUES MARIT – Braine l’Alleud

JACQUES MARIT – Braine l’Alleud
Jacques Marit a été premier cuisinier de Belgique en 1991 et en 2006. 

Son restaurant a obtenu une étoile au guide Michelin en 2001. À présent le flambeau se passe à la deuxième génération, Dimitri son fils, toujours avec l’envie de faire mieux et de satisfaire vos papilles.

Salon privatif pour séminaires, repas d’affaires de 6 à 80 couverts,

Tél. : 02/384 15 01

LA CLÉ - Brabant wallon

Logo La Clé
La clé du succès de ce restaurant français est la qualité de ses produits et un cadre au charme indéniable, le tout pour un rapport qualité/prix très avantageux. Leur aumônière, choucroute ou tartiflette ne vous laisseront pas de marbre.

TERRE DE FEU – Chaumont-Gistoux

TERRE DE FEU – Chaumont-Gistoux
Redécouvrez les saveurs de la cuisine française et l’arôme délicieux des vins de France dans ce restaurant familial du Brabant wallon. Possibilité de service traiteur.
Tel : 010 / 68 07 69

LE CHAVIGNOL - Ottignies

Logo le Chavignol
Le Chavignol vous fait découvrir une fine cuisine française composée à partir de produits de qualité et aux origines reconnues. Salle de 20 couverts.
Rue de l'Invasion, 99 à1340 Ottignies
Tel : 010 / 45 10 40

LES BRASSERIES MAXIME – Wavre

LES BRASSERIES MAXIME – Wavre
Ce restaurant vous promet des mets artisanaux et goûteux, grâce au talent de son cuisinier et à des ingrédients frais et de qualité. Ambiance chaleureuse.
Tel : 010 / 22 93 60

LE RESTO D'EN FACE - Wavre

Plutôt bistrot parisien ou spécialités normandes et lyonnaises ? Le Resto d’en Face vous présente une carte aux couleurs des diverses régions de France qui évolue au fil des saisons. Tous les plats sont préparés avec des produits frais et de qualité pour une cuisine savoureuse.

CHEMIN DE L’HERBE - Chaumont-Gistoux

Créé en 1994, Chemin de l’herbe est un restaurant de cuisine française qui s’est imposé comme une véritable institution de sa ville. Ses cuisiniers recherchent toujours des nouveautés et vous proposent une superbe carte de vins, riche en découvertes. Faites appel à eux pour passer un agréable moment gourmand.

Cuisine française : quelques spécialités culinaires

En vous rendant dans un restaurant spécialisé dans la cuisine française, vous pourrez y goûter des spécialités culinaires. Nous vous présentons ci-dessous une courte sélection :

  • le cassoulet : ce plat typique du Languedoc-Roussillon est composé de viande de porc (différentes parties), de cuisses de canard et de haricots blancs. Il est souvent présenté lors de rassemblements familiaux ou entre amis. Notons que ce n'est pas un plat léger.
  • la choucroute : un peu comme le cassoulet, il est composé de divers ingrédients qui sont du porc, ici des saucisses et du lard, des pommes de terre et du chou. La "choucroute de la mer" est une variante de ce plat, dans lequel le porc est remplacé par du poisson.
  • la bouillabaisse : cette spécialité de Marseille est une soupe à base de poisson, de coquillages, d'oeufs, de tomates et de moutarde.
  • la quiche lorraine : comme son nom l'indique et comme la choucroute, elle est typique de Lorraine. Cette tarte salée, sur fond de pâte brisée, est faite d'un mélange d'oeufs, de lait, de crème fraîche et, ingrédient incontournable, de lardons. La noix de muscade vient ajouter une épice à la recette.

Information publiée le 8 juillet 2020 sur la page Brabant wallon Services / restaurant français.

Infos complémentaires

Nous vous invitons à découvrir d'autres adresses sur notre portail BlueBook via le lien Restaurant gastronomique Brabant wallon. Découvrez aussi nos bonnes adresses dans d'autres régions. Vous pourriez être à la recherche d'un restaurant bio à Bruxelles par exemple ou d'un restaurant italien à Charleroi si vous êtes du côté du Hainaut.