Apprenez le judo ou le karaté en Brabant wallon

THE STADIUM - Nivelles

boxe
Ce club de sport à Nivelles dispense des cours de boxe anglaise et thaï, Kickboxing, jiu-jitsu, MMA (Mixed Martials Arts) et krav maga (self-defense).

Inscrivez-vous en ligne et bénéficiez d'un entraînement de qualité dispensé par une équipe passionnée et expérimentée.

Tel : 0485 / 200 220

TAI AKI DOJO – Louvain-la-Neuve

sport de combat
Cette école d'arts martiaux, située à Louvain-la-Neuve, vous enseigne le Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu.

A l'aide du petit ou grand sabre, du hallebarde, du grand bâton ou de la lance, vous y apprendrez les techniques traditionnelles de combat grâce aux cours et stages adaptés à votre niveau.

Disposant d’une équipe d’instructeurs gradés Bugeisha ou Yudansha, vous êtes assuré d’une formation et d’un encadrement  de qualité

Place des Sports 1 à 1348 Louvain-la-Neuve

WAZA-ARI - Rixensart

logo du karaté club
À la recherche d'une discipline défensive efficace ? Le karaté est fait pour vous. Adultes et enfants sont les bienvenus pour des cours et des compétitions à leur niveau. Des cours de self-defense spécialement pour femmes sont aussi organisés.

MASTER KIM – Braine l’Alleud

logo Master Kim arts martiaux
Cours d’initiation au taekwendo
Maître Kim est un professeur qui exerce depuis plus de 25 ans.

Tél. : 02/414 28 73

BUDO RYU NAGOYA – Waterloo

logo Budi Rue Nagoya arts martiaux
Ce club d’arts martiaux à Waterloo (Drève Marguerite 27) donne des cours mélangeant de nombreuses disciplines : judo, Ju-Jutsu, karaté, self defense, etc.
Tel : 02 / 354 03 06

EXECUTIVE FITNESS – Brabant wallon

karaté
Les animateurs de cette salle de sport mettent leurs compétences à votre service pour vous apprendre les arts martiaux en Brabant wallon : boxe thaïlandaise, anglaise, lutte, karaté, etc.

Quelles prises au judo ?

Saviez-vous que le judo est un sport très technique ? Cet art martial repose en effet sur une large panoplie de prises que l’on peut effectuer pour déstabiliser l’adversaire sur le tatami. On peut rassembler ces mouvements au sein de différentes familles, dont voici les principales : 

  • Tachi-waza : cet ensemble comprend des projections qui peuvent être réalisées avec les mains, les jambes ou encore les hanches. Par exemple, le de-ashi-barai consiste à balayer le pied de l’adversaire avec sa jambe pour le faire tomber.
  • Osae-komi-waza : il regroupe les cas d’immobilisation de la partie opposée. Celle-ci est retenue au sol et ne peut plus bouger, souvent grâce à ce que l’on appelle un “contrôle des quatre coins”.
  • Shime-waza : ce sont les étranglements, qui peuvent être réalisés avec la jambe, la main, les hanches, voire avec les manches du judogi, la tenue portée pour pratiquer le judo.
  • Kansetsu-waza : les prises concernées sont les clés de bras. Elles sont de toutes sortes mais ont comme objectif commun de battre l’autre judoka en contrôlant son bras.
Information publiée sur la page Brabant wallon services / arts martiaux.

Renseignements complémentaires

Les arts martiaux sont des écoles dont l'enseignement repose sur des techniques de combat à mains nues ou en utilisant une arme. Ces disciplines aident principalement, outre l'élément de self defense, à la maitrise de soi et au contrôle psychique, et apportent également de nombreuses connaissances culturelles et philosophiques. Pratiquer un art martial ne consiste donc pas uniquement à apprendre à se battre, mais aide aussi au développement global de la personne, adulte ou enfant. C’est également un excellent moyen de canaliser son énergie et de rester en forme

Les arts martiaux sont composés de plusieurs disciplines. On retrouve notamment celles originaires du Japon comme le karaté, le judo ou le ju-jistu. L’objectif ? Attaquer son adversaire et éviter de se faire frapper ou maîtriser. Il sera donc nécessaire d’apprendre et de développer diverses techniques pour y parvenir. D’autres branches sont elles originaires de la Corée comme le taekwondo. Ce sport est davantage axé sur les coups de pieds, de poings et les blocages. Le taï-chi, originaire de Chine, fait également partie de cette famille. Grâce à ses mouvement lents et codifiés, il s’adresse principalement aux personnes qui recherchent de la relaxation.

Autres clubs de sports dans le Brabant wallon

Vous souhaitez découvrir davantage de bonnes adresses près de chez vous ? N'hésitez pas à consulter également les sites suivants :

Judo Club - Ottignies : Entraînez-vous ou familiarisez-vous avec les arts martiaux dans ce club d’Ottignies. Vous pouvez y apprendre le judo, lors de cours collectifs organisés tout au long de la semaine. Tel : 010/61 15 25.