Trouvez des containers à louer près de chez vous !

CEMEPRÉ - Brabant wallon

Forte de plus de 30 ans de savoir-faire, cette entreprise familiale vous propose la location et la livraison de containers de toutes tailles dans le Brabant wallon.

Cemepré met également à votre disposition son centre de tri agréé par la région wallonne où vous pouvez déverser tous les types de déchets : verre, électro, bois...

- particuliers et professionnels
- devis gratuit

Tel : 064 / 55 69 01 ou 0491 / 52 04 76

LUC DEQUEKER - Brabant wallon

LUC DEQUEKER - Brabant wallon
Cette entreprise de location de containers met à votre disposition des containers pour déchets de construction, encombrants, bois, déchets verts, pneus, etc.
Tel : 0494 / 13 24 21

DE KOCK – Wavre

DE KOCK – Wavre
Louez votre container à cette entreprise spécialisée qui s’occupe également de la collecte de déchets dangereux et possède un centre de tri.
Tel : 010 / 22 85 22

L.S. CONTAINER - Wavre

Tant pour les particuliers que pour les entreprises, cette société fournit des containers de location dans tout le Brabant wallon. Si vous avez des déchets de chantier à stocker, L.S. Container propose également l’enlèvement de ces derniers. Cette entreprise est contactable 7 jours sur 7 et offre un devis gratuit à la demande.

FS CONTAINERS - Chaumont-Gistoux

Faites appel à cette société de location de containers pour évacuer facilement vos déchets de tout type (bois, terre, bricaillons, amiante etc.). Egalement location de camions pour assurer vos transports. Devis gratuit.

Tel : 0473 / 37 56 23

Vous gérez une entreprise de location de containers en Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif en Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Triez correctement vos déchets

Pierre, béton et bois

Les déchets de démolition sont essentiellement composés de gravats de pierre et de béton : briques, tuiles, béton, plâtre... Ce type de container peut également accueillir les dalles de carrelage : céramique, faïence... Quant au gyproc et au bois, bien qu'ils puissent faire partie des déchets de démolition, il convient de les séparer des pierres et du béton afin de mieux valoriser vos déchets.

Terre et déchets verts

Si la terre est mélangée à des pierres suite à des travaux d'excavation ou de fondations, ce n'est pas un souci. Il faut juste être certain qu'il n'y a pas de béton armé ou d'amiante ; auquel cas, ces déchets devront être traités séparément pour des raisons écologiques et de sécurité évidentes. En revanche, si la terre est argileuse, elle doit absolument être séparée des pierres qu'elle pourrait contenir.

Les déchets verts comprennent les branchages, les fleurs fanées et l'herbe, mais ne peuvent inclure la terre et les troncs d'arbres, souches et racines. 

Papiers et cartons

Afin de pouvoir être recyclés, les papiers et cartons ne doivent pas être plastifiés, ni peints.

On trouvera également des containers dédiés au verre (qui peut être recyclé), à l'amiante et aux vieux métaux. On peut aussi demander des containers tout venant, qui acceptent les déchets mixtes et encombrants de tous types si vous n'avez pas la possibilité de faire le tri. Sachez toutefois que ces derniers vous coûteront plus chers car il faudra payer la main-d'oeuvre qui triera les différents déchets à votre place.

Information publiée le 14 janvier 2020 sur la page Brabant wallon services / Location containers.

Renseignements supplémentaires

A savoir avant de louer un container

Les sociétés présentes sur cette page vous proposent des containers à louer dans tout le Brabant wallon pour que vous puissiez vous débarrasser de vos déchets, souvent occasionnés par des travaux. Vous pourrez choisir parmi de nombreuses contenances, jusqu’à 30m³, celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Toutefois, chaque container est destiné à ne recevoir qu’un seul matériau : le verre, les briques, les déchets verts, etc. Des formules permettant d’y jeter toutes sortes de débris sans devoir les trier existent parfois, mais le prix est alors plus élevé. Sachez également que certains matériaux comme l'amiante doivent être triés et évacués à part pour éviter les accidents. Il en va de même pour les produits inflammables ou contenant des produits chimiques : le mélange avec du bois, du métal ou du verre pourrait avoir des conséquences désastreuses.

Dans tous les cas, procéder à la location de container est un système avantageux si vous disposez d’assez de place dans votre jardin pour l’y entreposer. Cela vous évitera de nombreux allers-retours au centre de tri.

Vous souhaitez demander des devis à davantage de sociétés de location de container à Namur ? Vous trouverez de nombreuses adresses supplémentaires sur cette page. Votre entreprise déménage et vous avez besoin d'entreposer votre matériel de bureau pendant un moment ? Envisagez la location de container à Liège le temps de vous installer.

Autres sociétés de location de containers dans le Brabant wallon

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Simon D. - Jodoigne : Vous avez besoin d’évacuer des débris de construction après un gros chantier ? Vous avez réaménagé votre jardin et vous avez des branches, de la terre voire du carrelage à jeter ? Simon D. vous fournit des containers de 10 m³ déposés chez vous et dont le contenu sera recyclé. Demandez un devis.

Soret - Nivelles : Soret est un expert en location de conteneurs avec 35 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des déchets. L’entreprise vous propose des conteneurs de 8 à 30 m³ qui permettent de récolter la terre, les encombrants ou encore le bois. Elle s’adresse aux entreprises mais aussi aux particuliers. Découvrez leur site internet.