L'actualité du mois d'octobre 2022

Déménager au mois d’octobre : une bonne idée ?

homme qui ferme un carton

Votre déménagement a lieu ce mois-ci ? Que vous ayez eu ou non le choix de la date, vous n’êtes sûrement pas sans savoir qu’il s’agit de l’une des meilleures périodes pour déménager. Nous vous expliquons pourquoi ci-dessous :

  • les coûts sont moins élevés : les tarifs pratiqués par les entreprises spécialisées sont plus bas que lors de la période estivale, très chargée ;
  • c’est la fin de la haute saison : les déménageurs sont donc plus flexibles et disponibles ;
  • le temps est souvent plus clément : il est bien plus agréable de faire et défaire ses cartons lorsqu’on ne souffre pas de la chaleur estivale et qu’on ne doit pas faire face aux intempéries de l’hiver.

Pour un déménagement encore plus serein, essayez d’éviter la période des vacances d’automne, qui auront lieu du lundi 24 octobre au vendredi 4 novembre 2022.

Comment préparer Halloween en famille ?

pâtisseries spécial halloween

Vous prévoyez de passer Halloween chez vous et en famille ? Nous vous donnons ci-dessous quelques idées d’activités à tester le 31 octobre avec vos enfants :

  • sculpter des citrouilles : laissez les plus petits épépiner la courge avec une grosse cuillère et confiez aux plus grands la découpe au couteau
  • organiser un concours de déguisements : sorcière, fantôme, pirate, vampire…laissez libre cours à l’imagination de vos enfants et proposez-leur des accessoires et du maquillage pour compléter leurs tenues effrayantes !
  • faire un atelier cuisine spécial : tarte à la citrouille, meringues fantômes, biscuits momies, cocktails sanglants…
  • regarder un film ou raconter des histoires qui font peur, éclairés par les citrouilles illuminées

Le week-end du client dans le Brabant wallon

sacs en papier shopping

Vous êtes accro au shopping ? Le week-end du client, qui se tient le samedi 1er et le dimanche 2 octobre, est l’occasion rêvée pour vous faire plaisir ! Pendant deux jours, pas moins de 500 magasins du Brabant wallon (et 14 000 enseignes dans tout le pays !) vous ouvrent leurs portes et vous surprennent par de petites attentions. Profitez des cadeaux, offres spéciales et animations festives spécialement organisées pour vous faire passer un moment convivial dans les rues commerçantes de Waterloo, Wavre, Nivelles, etc.

Pour découvrir la liste des points de vente participants situés près de chez vous, cliquez ici.

3 erreurs à ne pas commettre en plomberie

plombier réparation tuyaux
Vous envisagez de vous lancer dans des travaux de plomberie ? Si vous n’avez aucune notion dans le domaine, veillez à ne pas commettre ces erreurs :
  • avoir des tuyaux trop longs (plus de 8 mètres) : la distance entre le chauffe-eau et le robinet doit être la plus courte possible pour que l’eau chaude arrive rapidement
  • laisser le calcaire s’installer : une eau dure peut facilement endommager vos appareils électroménagers, votre chauffe-eau et votre tuyauterie. Pensez à installer un adoucisseur d’eau ou des filtres antitartre.
  • garder d’anciens tuyaux rigides : remplacez-les plutôt par des modèles flexibles, qui résistent mieux à la pression et empêchent les résidus d’adhérer aux parois.

L’idéal reste néanmoins de contacter un plombier qualifié afin de bénéficier d’une installation professionnelle réalisée dans les règles de l’art.

Décorez votre intérieur pour l’automne

décoration intérieure automnale

Le soleil de l’été laisse progressivement place à la grisaille, et vous souhaitez trouver du réconfort lorsque vous rentrez chez vous ? Invitez l’automne dans votre intérieur en créant une atmosphère cosy et chaleureuse.

Vous pouvez commencer par acheter des mugs affichant des messages drôles ou inspirants pour vous donner le sourire dès le matin et vous remonter le moral. Pour une ambiance des plus douillettes, ne lésinez pas sur les plaids et fausses fourrures, posés au sol et sur le canapé. Pensez aussi à changer vos draps et à choisir une parure de lit dans les tons jaunes, orangés ou bruns, qui rappellent les couleurs de la végétation. Enfin, pour accueillir complètement l’automne, n’oubliez pas la touche finale : un diffuseur de parfum ou des bougies aux senteurs sucrées, boisées ou cuivrées.

Profitez d’une promotion de rentrée sur les protections solaires !

pergola bioclimatique art & lumière
Alors que l’automne s’installe, vous pouvez déjà penser aux belles journées de printemps ! Jusqu’au 30 octobre, profitez d’une offre promotionnelle sur les tentes solaires et pergolas B200XL-B250XL & B300 du spécialiste Art & Lumière
 
En commandant dès maintenant, aux tarifs actuels, vous évitez les délais de livraison plus longs de 2023. Vous manquez d’inspiration ? Vous trouverez certainement des idées en vous rendant aux journées Brustor.
 
Active depuis plus de 30 ans dans le Brabant wallon, le Hainaut et la région de Namur, cette entreprise garantit ses produits 5 ou 7 ans.