Crédits hypothécaires dans le Brabant wallon

CREDISHOP - Brabant wallon

Vous voulez acheter une nouvelle voiture ou une maison dans le Brabant wallon mais ne disposez pas des fonds nécessaires ? Credishop vous propose des solutions de crédits sur mesure pour tous vos projets de vie.

Des agents expérimentés vous accompagnent :
- conseils avisés sur leurs formules ;
- demandes sans engagement ;
- taux transparents.

Visitez leurs agences de Namur et Bruxelles pour bénéficier d'une étude complète de votre situation et réaliser une simulation précise de votre emprunt à tempérament ou hypothécaire.

BUREAU ROLLAND - Wavre

logo RB assurances et crédits
Situé à Wavre, ce bureau de crédits et d'assurances est spécialisé dans les solutions financières. Que vous souhaitiez vous protéger ou trouver un budget pour concrétiser vos projets, faites confiance à leur expertise.
Tel : 010 / 88 90 99

SOLUFINANCE - Waterloo

SOLUFINANCE - Waterloo
Cette agence étudie avec vous les meilleures solutions pour votre prêt hypothécaire afin que vous puissiez concrétiser vos rêves. Disponible et à l’écoute, l’équipe s’emploie à chercher les meilleurs taux.

ELANTIS - Rixensart

logo Elantis crédits
Les experts de ce bureau spécialisé vous aident à trouver le crédit idéal pour concrétiser votre projet. Du prêt hypothécaire au financement auto, ils vous accompagnent et vous donnent de précieux conseils pour la gestion de vos finances.

CREADY – Waterloo

couple se faisant conseiller par un courtier
Vous recherchez un organisme de crédit proche de vous ? Cready vous aide dans l’achat de votre future maison. Analyse gratuite et prêt sur mesure au meilleur taux.

Tel : 02 / 353 09 99

Vous êtes courtier en crédit dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Que se passe-t-il en cas de surendettement ?

Le fait d'obtenir les fonds suffisants pour financer immédiatement un bien immobilier, une voiture ou encore un voyage fait du crédit une solution intéressante pour beaucoup de personnes. Il en arrive même que certains Belges contractent plusieurs crédits à la fois et se retrouvent en grande difficulté pour rembourser les mensualités. Cette situation survient particulièrement lorsqu'une personne perd son travail, gère très mal ses finances ou subit une baisse de son salaire. Les dettes s'accumulent, rendant ainsi la situation difficilement contrôlable.

Le problème réside dans l'accumulation des impayés qui augmente considérablement le risque de surendettement. Dans les pires cas de figure, un médiateur de dettes peut intervenir. Ce professionnel exerce habituellement comme avocat, notaire ou encore huissier de justice et met ses connaissances à profit pour réguler la situation. Il commence par déterminer un montant raisonnable qui sera directement déduit des revenus du ménage mais qui permettra à la personne endettée de continuer à vivre décemment. Vous saurez alors quel budget peut être alloué au remboursement auprès de votre courtier en crédit.

Ce professionnel mettra ensuite en place un plan de remboursement proposé aux créanciers dont le but est de régler les différents crédits à l'amiable. Si ces derniers ne donnent pas leur accord au bout de deux mois de réflexion, d'autres solutions sont envisagées comme le règlement collectif de dettes, une procédure judiciaire dont le plan doit être homologué par un juge. Ce règlement prend fin au terme inscrit dans le contrat, et ce, même si la personne endettée n'a pas pu rembourser l'entièreté de la somme.

Le médiateur peut aussi apporter son aide au demandeur en le conseillant dans sa recherche d'un emploi ou d'une formation professionnelle, afin d'améliorer sa situation financière et sa capacité à rembourser. Si les conditions sont remplies et que le plan de remboursement est scrupuleusement suivi, la personne surendettée pourra bénéficier d'une remise de dettes partielle.

Information publiée le 16 juin 2022 sur la page Brabant wallon services / Crédits.

En savoir plus ?

carte de crédit

Vous souhaitez réaliser un achat important mais ne savez pas comment obtenir le financement de votre projet ? Vous pouvez vous adresser à l'une des sociétés sélectionnées ci-dessus pour réaliser un crédit. Vous emprunterez ainsi une certaine somme d'argent remboursée ensuite selon des modalités préalablement fixées avec l'organisme financier avec un taux d'intérêt fixe. Les professionnels en agence vous expliqueront aussi les différences entre les prêts personnels, consommation, etc.

Pour savoir quelle solution financière vous convient, n'hésitez pas à demander conseil aux professionnels du secteur présents dans votre agence spécialisée. Ils pourront vous expliquer la différence entre un prêt hypothécaire, personnel ou à tempérament, vous conseiller quant à la durée et le montant de votre crédit selon vos rentrées financières, vous expliquer les avantages et inconvénients du regroupement de prêts...

Contracter un emprunt n'est pas une décision anodine et il convient de travailler avec le professionnel qui saura le mieux répondre à vos besoins. Tous les spécialistes que nous vous proposons sur cette page sont des experts dans leur domaine, mais vous pouvez également choisir votre courtier en crédit à Wavre sur cette page.

Quel taux choisir ? 

Si vous avez déjà effectué une demande de prêt, vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe plusieurs types de taux. Cet élément regroupe les intérêts que vous devrez payer en plus de la somme empruntée. Découvrez les différentes options possibles : 

  • le taux fixe : il ne change pas pendant toute la durée du remboursement, ce qui offre une certaine sécurité
  • le taux variable : moins cher, il est revu tous les 1, 3 ou 5 ans selon la formule choisie. Il peut augmenter, baisser ou rester inchangé
  • le taux semi-variable : il est d'abord fixe durant quelques années avant de varier par la suite. Il est recommandé lorsque les taux du marché ne sont pas stables.

Que savoir avant de contracter un crédit hypothécaire ?

Vous savez que l’agence de courtiers qui vous a reçu pour votre prêt personnel dans le Brabant wallon ne pourra pas vous faire profiter de la même solution dans le cadre d’un achat immobilier. En effet, l’acquisition de ce type de biens demande des précautions particulières en raison du montant concerné et des risques élevés de surendettement. C’est pour cette raison que toute une procédure a été mise en place. Un crédit hypothécaire vient presque toujours accompagné d’un apport personnel qui sera calculé selon la valeur du bien et le montant qui pourra être alloué. La différence entre ces deux sommes, c’est ce qu’on appelle une quotité. Plus cette dernière sera élevée, plus le taux d’intérêt risque d’être élevé. Enfin, il est également quasi certain que vous devrez souscrire à une assurance solde restant dû qui rassurera l’organisme prêteur

Vous résidez à Liège et recherchez des bureaux de courtage dans votre région ? Ces courtiers spécialisés dans les emprunts et les prêts vous proposeront un crédit adapté dans votre province. Un projet de maison dans les environs de Dinant, Floreffe, etc. ? Rendez-vous avec un courtier spécialisé dans le crédit hypothécaire à Namur. Vous cherchez un agent expérimenté en Brabant wallon ? Vous trouverez une liste de professionnels sur cette page.

De nombreuses solutions de prêts

Selon l’état de vos finances et le type de biens que vous souhaitez acheter, vous pourrez obtenir différentes sortes de prêts auprès de votre courtier. Prenez rendez-vous dans une banque pour discuter des solutions qui s’offrent à vous. Vous aurez le choix parmi des contrats variés :

  • Le crédit amortissable : le plus courant, il sert à l’achat d’un bien de consommation ou immobilier, mais aussi d’un service. Chaque mensualité permet de rembourser une partie du capital et une partie des intérêts en même temps.
  • Le crédit in fine : le remboursement ne concerne que les intérêts sur plusieurs mois avant que la dernière mensualité ne rembourse l’intégralité du capital emprunté.
  • Le prêt à taux variable ou révisable : le taux d’intérêt change automatiquement selon le cours et peut influencer la durée de l’emprunt comme le coût des mensualités.
  • Le prêt modulable : il laisse la possibilité de modifier le montant des remboursements ou de reporter ou anticiper certaines mensualités.