Crédits hypothécaires dans le Brabant wallon
BHE (Bureau Hypothécaire Européen) - Nivelles
BHE est également spécialisé dans les prêts à tempérament : achat véhicule, prêt énergie ou travaux, etc.
Actif dans le Brabant wallon et toute la Belgique, ce courtier garantit des formules 100% personnalisées en fonction de votre situation.
Tel : 067 / 84 11 64
CREDISHOP - Brabant wallon
Des agents expérimentés vous accompagnent :
- conseils avisés sur leurs formules ;
- demandes sans engagement ;
- taux transparents.
Visitez leurs agences de Namur et Bruxelles pour bénéficier d'une étude complète de votre situation et réaliser une simulation précise de votre emprunt à tempérament ou hypothécaire.
BUREAU ROLLAND - Wavre

Tel : 010 / 88 90 99
SOLUFINANCE - Waterloo

CREADY – Waterloo

Tel : 02 / 353 09 99
ELANTIS - Rixensart

Vous êtes courtier en crédit dans le Brabant wallon ?
Êtes-vous en mesure de contracter un crédit ?
Vous souhaitez donner vie à un projet qui vous tient à coeur mais que vous ne pouvez pas financer par vous-même ? Qu'il s'agisse d'acheter un logement, une voiture ou de financer un voyage à l'étranger, sachez qu'il est possible de réaliser vos rêves en contractant un emprunt.
En Belgique, il faut remplir les trois conditions suivantes pour pouvoir signer un prêt auprès d'un organisme financier :
- être majeur (ou mineur émancipé) ;
- être domicilié sur le territoire belge ;
- ne pas être fiché à la Banque Nationale de Belgique en tant que mauvais payeur.
Pour le reste, tout est négociable directement avec votre organisme prêteur. Il est vrai qu'il est plus simple d’obtenir un crédit si vous disposez d’un revenu régulier. Cela permet de rassurer votre courtier en crédits sur votre situation. Dans les faits, cela implique que les travailleurs et les rentiers sont favorisés par rapport aux chercheurs d’emploi et aux travailleurs intérimaires. De même, un crédit à deux sera plus aisément remboursable.
Ces dernières n’indiquent pas que vous ne pourrez pas profiter d’une aide, mais simplement que vous ne pourrez peut-être pas négocier votre taux aussi facilement, car l’organisme a besoin de garanties. Pour cela, il vous demande souvent un apport personnel, un garant voire une hypothèque dans le cadre d’un prêt immobilier.
L'idée qui se cache derrière cette réglementation est que les banques et organismes prêteurs veulent à tout prix éviter de donner de l'argent à des personnes qui ne pourraient rembourser les mensualités, car cela conduirait inévitablement à l'endettement. Ce genre de pratique est ainsi proscrite par la loi pour protéger les consommateurs aux revenus les plus faibles, qui sont aussi les plus à risque. Car ne l'oublions pas, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.
Information publiée le 8 avril 2022 sur la page Brabant wallon services / Crédits.