Crédits hypothécaires dans le Brabant wallon

BHE (Bureau Hypothécaire Européen) - Nivelles

A votre service depuis plus de 20 ans, cette entreprise familiale vous propose des solutions sur mesure pour souscrire votre prêt hypothécaire, mais aussi pour financer les frais de notaire.

BHE est également spécialisé dans les prêts à tempérament : achat véhicule, prêt énergie ou travaux, etc.

Actif dans le Brabant wallon et toute la Belgique, ce courtier garantit des formules 100% personnalisées en fonction de votre situation.

Tel : 067 / 84 11 64

CREDISHOP - Brabant wallon

Vous voulez acheter une nouvelle voiture ou une maison dans le Brabant wallon mais ne disposez pas des fonds nécessaires ? Credishop vous propose des solutions de crédits sur mesure pour tous vos projets de vie.

Des agents expérimentés vous accompagnent :
- conseils avisés sur leurs formules ;
- demandes sans engagement ;
- taux transparents.

Visitez leurs agences de Namur et Bruxelles pour bénéficier d'une étude complète de votre situation et réaliser une simulation précise de votre emprunt à tempérament ou hypothécaire.

BUREAU ROLLAND - Wavre

logo RB assurances et crédits
Situé à Wavre, ce bureau de crédits et d'assurances est spécialisé dans les solutions financières. Que vous souhaitiez vous protéger ou trouver un budget pour concrétiser vos projets, faites confiance à leur expertise.
Tel : 010 / 88 90 99

SOLUFINANCE - Waterloo

SOLUFINANCE - Waterloo
Cette agence étudie avec vous les meilleures solutions pour votre prêt hypothécaire afin que vous puissiez concrétiser vos rêves. Disponible et à l’écoute, l’équipe s’emploie à chercher les meilleurs taux.

CREADY – Waterloo

couple se faisant conseiller par un courtier
Vous recherchez un organisme de crédit proche de vous ? Cready vous aide dans l’achat de votre future maison. Analyse gratuite et prêt sur mesure au meilleur taux.

Tel : 02 / 353 09 99

ELANTIS - Rixensart

logo Elantis crédits
Les experts de ce bureau spécialisé vous aident à trouver le crédit idéal pour concrétiser votre projet. Du prêt hypothécaire au financement auto, ils vous accompagnent et vous donnent de précieux conseils pour la gestion de vos finances.

Vous êtes courtier en crédit dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Êtes-vous en mesure de contracter un crédit ?

Vous souhaitez donner vie à un projet qui vous tient à coeur mais que vous ne pouvez pas financer par vous-même ? Qu'il s'agisse d'acheter un logement, une voiture ou de financer un voyage à l'étranger, sachez qu'il est possible de réaliser vos rêves en contractant un emprunt.

En Belgique, il faut remplir les trois conditions suivantes pour pouvoir signer un prêt auprès d'un organisme financier :

  1. être majeur (ou mineur émancipé) ;
  2. être domicilié sur le territoire belge ;
  3. ne pas être fiché à la Banque Nationale de Belgique en tant que mauvais payeur.

Pour le reste, tout est négociable directement avec votre organisme prêteur. Il est vrai qu'il est plus simple d’obtenir un crédit si vous disposez d’un revenu régulier. Cela permet de rassurer votre courtier en crédits sur votre situation. Dans les faits, cela implique que les travailleurs et les rentiers sont favorisés par rapport aux chercheurs d’emploi et aux travailleurs intérimaires. De même, un crédit à deux sera plus aisément remboursable.

Ces dernières n’indiquent pas que vous ne pourrez pas profiter d’une aide, mais simplement que vous ne pourrez peut-être pas négocier votre taux aussi facilement, car l’organisme a besoin de garanties. Pour cela, il vous demande souvent un apport personnel, un garant voire une hypothèque dans le cadre d’un prêt immobilier.

L'idée qui se cache derrière cette réglementation est que les banques et organismes prêteurs veulent à tout prix éviter de donner de l'argent à des personnes qui ne pourraient rembourser les mensualités, car cela conduirait inévitablement à l'endettement. Ce genre de pratique est ainsi proscrite par la loi pour protéger les consommateurs aux revenus les plus faibles, qui sont aussi les plus à risque. Car ne l'oublions pas, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Information publiée le 8 avril 2022 sur la page Brabant wallon services / Crédits.

En savoir plus ?

Vous souhaitez réaliser un achat important mais ne savez pas comment obtenir le financement de votre projet ? Vous pouvez vous adresser à l'une des sociétés sélectionnées ci-dessus pour réaliser un crédit. Vous emprunterez ainsi une certaine somme d'argent remboursée ensuite selon des modalités préalablement fixées avec l'organisme financier avec un taux d'intérêt fixe. Les professionnels en agence vous expliqueront aussi les différences entre les prêts personnels, consommation, etc.

Pour savoir quelle solution financière vous convient, n'hésitez pas à demander conseil aux professionnels du secteur présents dans votre agence spécialisée. Ils pourront vous expliquer la différence entre un prêt hypothécaire, personnel ou à tempérament, vous conseiller quant à la durée et le montant de votre crédit selon vos rentrées financières, vous expliquer les avantages et inconvénients du regroupement de prêts...

Contracter un emprunt n'est pas une décision anodine et il convient de travailler avec le professionnel qui saura le mieux répondre à vos besoins. Tous les spécialistes que nous vous proposons sur cette page sont des experts dans leur domaine, mais vous pouvez également choisir votre courtier en crédit à Wavre sur cette page.

Que savoir avant de contracter un crédit hypothécaire ?

Vous savez que l’agence de courtiers qui vous a reçu pour votre prêt personnel dans le Brabant wallon ne pourra pas vous faire profiter de la même solution dans le cadre d’un achat immobilier. En effet, l’acquisition de ce type de biens demande des précautions particulières en raison du montant concerné et des risques élevés de surendettement. C’est pour cette raison que toute une procédure a été mise en place. Un crédit hypothécaire vient presque toujours accompagné d’un apport personnel qui sera calculé selon la valeur du bien et le montant qui pourra être alloué. La différence entre ces deux sommes, c’est ce qu’on appelle une quotité. Plus cette dernière sera élevée, plus le taux d’intérêt risque d’être élevé. Enfin, il est également quasi certain que vous devrez souscrire à une assurance solde restant dû qui rassurera l’organisme prêteur

Vous résidez à Liège et recherchez des bureaux de courtage dans votre région ? Ces courtiers spécialisés dans les emprunts et les prêts vous proposeront un crédit adapté dans votre province. Un projet de maison dans les environs de Dinant, Floreffe, etc. ? Rendez-vous avec un courtier spécialisé dans le crédit hypothécaire à Namur. Vous cherchez un agent expérimenté en Brabant wallon ? Vous trouverez une liste de professionnels sur cette page.