Trouvez un concessionnaire dans votre province

GARAGE CORNELIS - Hamme-Mille

GARAGE CORNELIS - Hamme-Mille
Concessionnaire Ford dans le Brabant wallon depuis plus de 50 ans, le Garage Cornelis est une entreprise familiale qui vous offre des services uniques dans la région : 

- une voiture de remplacement gratuite même pour un simple entretien
entretien express à tout moment  de la journée

Découvrez leur showroom de véhicules FORD neufs, de direction et d'occasion avec la garantie d'un accueil chaleureux et d'une équipe conviviale prête à répondre à toutes vos demandes.

Tel : 010 / 86 60 92

STEVENY - concessionnaire à Wavre

voiture roulant à toute vitesse
Cette enseigne est spécialisée dans les véhicules des marques Kia, Mitsubishi et Nissan. Vous trouverez la voiture neuve ou d'occasion correspondant à vos attentes  chez ce concessionnaire dans le Brabant wallon.

SBL CARS - Incourt

logo sbl cars
Quelle que soit votre préférence en matière de marque (Mercedes, Toyota...), vous avez accès un vaste choix de véhicules d'occasion. Il est également possible d'y vendre votre propre voiture. 

BRAINE AUTOMOBILES - Braine-l’Alleud

Ce concessionnaire dispose de nombreux véhicules neufs en stock à choisir parmi des marques telles que Seat et Skoda. Découvrez leurs modèles utilitaires, citadins ou encore sport dans leur showroom. Leur garage est à votre disposition pour les entretiens et réparations.

GARAGE LACROIX – Genval

Découvrez le large stock de voitures neuves et d’occasion de ce concessionnaire Volkswagen situé en Brabant wallon. Ces mécaniciens expérimentés assurent également l’entretien et les réparations de votre véhicule, tout en vous fournissant de nombreux accessoires ou pièces détachées.

Vous êtes concessionnaire auto dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment négocier le prix de vente d'une voiture ?

Les avantages de choisir d'acheter un véhicule neuf plutôt qu'une voiture d'occasion sont nombreux :

  • Il est rassurant de savoir que vous bénéficierez d'une garantie constructeur de 2 ans minimum.
  • Vous profiterez des dernières technologies en matière de mécanique et d'électronique. Cela assure un niveau de sécurité maximal.
  • La voiture sera exemptée d'un passage au contrôle technique durant les 4 premières années.

Avant de rendre visite à un concessionnaire, il est important d’identifier vos envies et vos besoins tant pour choisir le modèle que pour déterminer le budget que vous êtes prêt à y consacrer. Si vous trouvez une voiture à votre goût, pensez à demander à l'essayer dans le parc prévu à cet effet.

Faire baisser le prix

Ce n'est pas parce qu'un véhicule sort d'usine qu'il ne faut pas essayer d'obtenir une ristourne auprès du vendeur. Selon les marques et l'année du modèle, vous pouvez espérer une réduction allant de 5 à 15 %. Pour cela, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence en demandant des prix à plusieurs concessionnaires. Si vous ne parvenez pas à diminuer le prix d'achat, tentez d'obtenir des réductions au niveau des options du véhicule.

Bon à savoir : un véhicule de stock sera toujours plus facile à négocier et en outre sera disponible tout de suite. N'hésitez pas non plus à profiter des conditions salon proposées par de nombreux concessionnaires.

Information publiée sur la page Brabant wallon services / Concessionnaires auto.

De plus amples informations sur les concessionnaires

Vous avez récemment obtenu votre permis de conduire et souhaitez faire l'acquisition d'une voiture d'occasion ? Ou vous en possédez déjà une qui a fait son temps et vous souhaitez la remplacer par un tout nouveau modèle ? Sur cette page, vous retrouverez notre sélection de concessionnaires situés dans le Brabant wallon.

Chez un concessionnaire automobile, vous pourrez vendre ou acheter une voiture. En effet, la plupart d'entre eux acceptent de reprendre des anciens véhicules en bon état et se chargent de réaliser toutes les réparations et mises aux normes. Ils les remettent ensuite sur le marché à un prix intéressant pour vous. Si vous avez besoin de réaliser un entretien auto à Uccle, visitez cette sélection de garages. Vous vous trouvez à la limite de la province et vous n'avez pas encore trouvé le professionnel qui vous convient ? Recherchez un concessionnaire auto en Hainaut ou un concessionnaire auto à Namur.

Il existe toutefois plusieurs types de concessionnaires qu'il est bon de reconnaître. Tout d'abord, il y a le showroom qui regroupe une marque ou deux et qui propose donc des véhicules presque exclusivement neufs. Ce sera donc l'occasion de discuter de la voiture, des options, de la couleur et de la personnaliser entièrement selon vos besoins et vos goûts. Le deuxième concessionnaire s'adresse à des jeunes conducteurs, des chauffeurs occasionnels ou avec un budget plus serré à qui il propose d'anciens véhicules reconditionnés.