Pneus pour voitures & motos en Brabant wallon
RENOVJANTES – Brabant wallon
Profitez d’un rapport qualité/prix imbattable et d’un service impeccable. Envie de personnaliser vos jantes ? L’équipe jeune et dynamique de cette entreprise répond à vos demandes les plus originales !
Tel : 0475 / 69 68 67
PRO PNEUS - Court-Saint-Étienne

- équipe familiale à taille humaine
- prix compétitifs
- produits de marque
Tel : 010 / 37 06 12
BRAINE PNEUS – Braine-l’Alleud

- spécialiste des voitures anciennes
- stockage de vos pneus hiver ou été
- pression des pneus mensuelle gratuite
Tel : 02 / 385 07 46
GARAGE ARNAUD JADOT – Orp-Jauche

Tel : 019 / 51 51 25
ALAIN PNEU – Wavre

Tel : 010 / 84 42 03
Vous gérez un magasin de pneus dans le Brabant wallon ?
Comment bien vérifier la pression des pneus ?
Il est essentiel de vous assurer régulièrement que vos pneus sont correctement gonflés. Par cette précaution, vous serez assuré d'une sécurité optimale, d'un plus grand confort de conduite et d'une consommation de carburant modérée. Il faut donc de temps en temps penser à faire un check-up, y compris au niveau de la pression des pneus :
- si un pneumatique passe sous la barre de 0,4 bar, il est considéré comme étant sous-gonflé. Sa bande de roulement se déforme et s'aplatit, ce qui entraîne un risque d'éclatement et d'aquaplanning accru ainsi qu'une stabilité moindre dans les virages.
- a contrario, au-delà de 3,5 bars, votre pneu est surgonflé. La surface en contact avec le bitume étant réduite, votre véhicule sera plus sensible aux chocs et s'usera rapidement.
Vous souhaitez connaître la pression idéale pour vos pneus ? Vous pourrez en prendre connaissance à l'aide de l'étiquette apposée dans l'ouverture de la portière côté conducteur ou de la trappe à carburant. Son emplacement dépendra du modèle de véhicule. Généralement, la pression est située entre 1,8 et 3 bars.
À quoi faut-il prêter attention ?
Veillez à procéder à des vérifications de la pression de vos pneumatiques. Faites-le à froid, autrement dit quand votre voiture est à l'arrêt depuis au moins 2 heures. Si ce n'est pas le cas et que vous réalisez tout de même un contrôle, 0,3 bar devra être ajouté au résultat obtenu. Pourquoi ? Tout simplement afin d'avoir des données plus exactes. Cette vérification doit avoir lieu tous les mois, mais également avant chaque départ en vacances ou avant un long voyage, et ce, pour éviter les déconvenues et la surconsommation de carburant.
Information publiée sur la page Brabant wallon services / Auto / Pneus et jantes.