Une sélection de magasins de sacs et ceintures à la mode

DELVAUX - Waterloo

DELVAUX - Waterloo

Fondée en 1829, Delvaux est la plus ancienne maroquinerie au monde. Son prestige reconnu, la Maison a été rapidement reconnue comme Fournisseur officiel de la Cour de Belgique.

Résolument belge, la marque met à l'honneur dans ses collections des artistes surrréalistes de notre pays, comme René Magritte ou Paul Delvaux.

Célèbre pour ses sacs en cuir d’une qualité exceptionnelle et pour son expertise artisanale, cette maison de luxe 100% belge en séduira plus d’un.

Tel : 02 / 354 28 67

 

TRANSIT - Louvain-La-Neuve

TRANSIT - Louvain-La-Neuve
Située au coeur du centre commercial L'Esplanade, cette boutique met à votre disposition de nombreux articles de maroquinerie. Vous cherchez une valise, un sac à main, un portefeuille ou une ceinture ? Venez faire un tour chez Transit.

Tel : 010 / 22 45 34

BRISTOL - Tubize

Bristol Logo
Découvrez dans ce magasin un large choix de sacs à main, en cuir ou à dos, ainsi que des valises de voyage. D'autres accessoires de petite maroquinerie (ceintures, portefeuilles) sont aussi disponibles.

MAROQUINERIE WILLEMS-MATAGNE - Wavre

MAROQUINERIE WILLEMS-MATAGNE - Wavre
Retrouvez ce magasin au cœur de Wavre. Des sacs et ceintures de qualité pour embellir vos tenues. Faites votre choix à travers les différentes marques exposées.

Tel : 010 / 22 21 38

PRONTI - Waterloo

ensemble assorti de sacs et de chaussures
Cette marque dispose d'un catalogue impressionnant d'articles de maroquinerie en tous genres. Vous trouverez dans ce magasin de sacs dans le Brabant wallon, entre autres, des portefeuilles et des foulards.

GILANCE - Brabant wallon

Fondée il y a 57 ans, cette enseigne est une référence en maroquinerie. Elle vous accueille dans l'une de ses 12 boutiques, dont Waterloo. Vous y trouverez de célèbres marques de sacs à main (Gaudi, Versace, Patrizia Pepe...).

Tel : 02/354 24 35

MES SACS ET MOI - Nivelles

Cette enseigne est spécialisée dans les articles de maroquinerie pour hommes comme pour femmes. Vous y trouverez ainsi des mallettes, des cabas, mais aussi des ceintures et autres petits accessoires de mode disponibles en cuir ou en tissu et dans une multitude de couleurs.

Vous gérez une maroquinerie dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région du Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les sacs pour hommes

Le sac à main est souvent perçu comme un accessoire féminin. Pourtant, il se décline en plusieurs modèles pour hommes. Il leur permet notamment de ne pas encombrer leurs poches – au risque de les déformer ou d'y faire un trou – avec un portefeuille, un téléphone, des clés de maison et de voiture, etc. De nombreuses enseignes de prêt-à-porter masculin présentent aujourd'hui une collection de sacs, sacoches et bandouilières destinés aux hommes. Découvrez ci-dessous les modèles qui existent. Lorsqu'il est bien choisi, le sac ajoute indéniablement une note stylée à une tenue :

  • la besace : elle se porte en bandoulière, ce qui laisse les mains libres, pratique pour marcher ou rouler à vélo.
  • le portfolio : sac privilégié des hommes d'affaires, il se porte sous le bras. Seulement, comme il n'a ni poignées ni lanière, il est plutôt encombrant et sert essentiellement à protéger ses documents du vent ou de la pluie.
  • le cartable ou la mallette : assez classique, cet accessoire se porte à bout de bras. Elle s'avère donc moins confortable sur des trajets plus longs puisque tout le poids se concentre sur un bras. 
  • le sac à dos : plus sportif, il est aussi assez confortable. Il vous permet de mettre toutes sortes d'affaires, qu'elles soient sportives ou non.
  • le tote-bag : avec son aspect assez décontracté, il est généralement considéré comme sac "fourre-tout" qui se balade partout. On le voit souvent en été étant donné qu'il est réalisé en toile de coton assez légère. Sa taille est assez standard et vous permet de transporter vos affaires basiques.
 Information publiée sur la page Brabant wallon services / Sacs et ceintures.

Trouvez vos magasins de sacs dans le Brabant wallon

Vous souhaitez accessoriser une tenue ? Quoi de plus pratique qu'un sac ? Encore faut-il trouver le bon modèle, en voici quelques-uns :
  • le sac seau est, comme son nom l'indique, cylindre. Cela donne une allure assez originale à votre look ;
  • la pochette accompagne à merveille vos tenues de soirée : matelassée, à strass ou en cuir, elle se personnalise à l'infini.
  • plus luxueux, le Birkin d'Hermès est un indémodable qui se renouvelle sans cesse grâce à de nouvelles textures, matières et couleurs. Son grand format le rend très pratique.