Les nouveautés de juin près de chez vous

Une déco estivale

vases terre cuite

Le soleil revient et vous souhaitez le sentir également dans votre intérieur ? Optez pour une déco feel good du plus bel effet.

Commencez par des voilages aux fenêtres pour une impression de grand air et des allures de bord de mer. Si vous avez des vases et pots en terre cuite, n’hésitez pas à les exposer pour réchauffer vos pièces et/ou votre terrasse. Vous pouvez également agrémenter votre extérieur d’un banc recouvert de coussins aux couleurs claires. Pensez au voile d’ombrage pour ajouter un charme bohème et, si vous avez la place, installer un fauteuil suspendu vous permettra de buller tranquillement. Enfin, pour maximiser l’effet « vacances », reléguez votre bureau dans un coin discret de la maison (dans un placard ou sous l’escalier) et réorganiser votre coin détente en misant sur les couleurs vives.

Un stage pour votre enfant

enfant à vélo

Bientôt les grandes vacances et vous vous demandez comment occuper vos bouts de chou ? Pourquoi ne pas opter pour un stage découverte ? En fonction des goûts et de l’âge de votre progéniture, vous aurez un vaste choix, de lieux et de durée.

Pour des jeux en extérieur et une observation de la faune et de la flore, choisissez un stage de découverte des trésors de la nature. Vous préférez des activités plus sportives ou culturelles ? Il existe des stages de natation, de tir à l’arc, de robotique, de cuisine ou encore de théâtre. Certaines asbl organisent également des stages multi-activités à partir de 3 ans, proposant du laser game, des chasses au trésor ou encore du modélisme. Profitez de l’été pour voir votre enfant se développer, s’épanouir et, qui sait, découvrir ses premières grandes passions.

Les incontournables de la Wallonie

grotte

Au retour des beaux jours, pourquoi ne pas profiter d’un week-end ou d’un congé pour découvrir les merveilles de notre pays ? Nul besoin de prendre l’avion pour trouver des lieux majestueux méritant le détour ! En voici quelques-uns qui intéresseront les petits et les grands :

  • L’abbaye de Villers-la-Ville, véritable splendeur de la Wallonie. Ces ruines impressionnantes sont entourées d’un terrain de 30 hectares et semblent aujourd’hui perdues dans cet écrin de verdure. De quoi vous éblouir.
  • Les grottes de Neptune, près de Couvin, offrent une belle aventure sous-terraine, ainsi que des randonnées et une plaine de jeux pour les enfants.
  • Le lac de Virelles est une réserve naturelle particulièrement riche, dotée du centre d’éco-tourisme Aquascop. Découvrez les lieux et son patrimoine ornithologique de manière pédagogique.

Dinner in the Sky à Waterloo

cuisine étoilée

Pour sa douzième édition, le fameux Dinner in the Sky s’installe à Waterloo, dans le champ de la célèbre bataille. Pas moins de 25 chefs étoilés prendront place face à vous et au lion majestueux du Brabant wallon pour vous offrir une expérience exceptionnelle, hors du temps.

Cet événement gastronomique 100% belge a déjà fait le tour du monde car, depuis 2006, il a visité 56 pays, de Dubaï à New York, en passant par Paris et Londres. Désigné comme l’un des 10 restaurants les plus insolites du monde, il propose une unique table suspendue à 50 mètres au-dessus du vide par une grue. Une curiosité à ne pas manquer ! Réservez vite votre place sur le site officiel de l’événement.

Un grand nettoyage de printemps

serpillère

Véritable marathon de tri et de lavage, ce nettoyage XXL est indispensable pour se sentir bien dans sa maison et dans sa tête. Armé d’une éponge et d’une bonne motivation, vous êtes prêt ? Go !

On commence par trier les affaires de tous, une bonne occasion de se faire un peu d’argent en revendant ce que vous ne mettez plus. Ensuite, on dépoussière et brosse les murs et les plafonds, et on nettoie les sols bien sûr. Vos meubles peuvent également être astiqués, à l’eau pour le bois peint ou ciré, au papier de verre pour le bois brut. Profitez de votre élan pour désinfecter les poubelles, briquer la salle de bain à l’aide de vinaigre blanc et n’oubliez pas les fenêtres ! Enfin, pensez à nettoyer vos appareils électriques et électroniques.