Kinés en Brabant wallon

THIBAULT COPPENS - Rosières

kine-kinthico
Faites appel à ce cabinet de kinésithérapie respiratoire et générale pour toutes vos séances. Située à Rixensart, elle dispose d'un dispositif médical dernier cri et prend en charge divers types de kinésithérapie :

- respiratoire
- orthopédique et sportive
- neurologique

Tel : 02 / 652 49 71

PASCAL BILHAIN – Wavre

PASCAL BILHAIN – Wavre
Ce professionnel est kinésithérapeute et ostéopathe. Il pratique également le drainage lymphatique et la pressothérapie ainsi que la physiothérapie (cryothérapie, électrostimulation, ultrasons, etc.).

Attentif à vos besoins et très précautionneux, il répond à toutes vos questions et soigne votre torticolis, lumbago, mal de tête, etc.

Tel : 010 / 77 00 65

LUDOVIC LEBOULANGER-EVEN – Genval

lit de kiné
Ce kinésithérapeute vous propose des traitements personnalisés et complets pour traiter vos différentes pathologies et prévenir leur réapparition. Il se déplace également à domicile.

B. FAIVRE-WALTHER – Waterloo et Nivelles

B. FAIVRE-WALTHER – Waterloo et Nivelles
Ce kiné est spécialisé en affection orthopédique et rhumatismale. Il pratique également la microkinésithérapie ainsi que la nutrithérapie.
Tel : 0472 / 55 02 00

Vous gérez un cabinet de kinésithérapie dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur la kinésithérapie pédiatrique

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les séances de kinésithérapie ne sont pas uniquement destinées aux adultes. En effet, les enfants, les adolescents et même les bébés peuvent en avoir besoin à un moment donné, quelle que soit la pathologie, ou simplement pour des séances de rééducation. Pour les plus jeunes, il existe ce que l'on appelle la kiné pédiatrique, qui inclue les prestations suivantes :

  • La kiné respiratoire est particulièrement indiquée pour les bébés et les enfants souffrant de pathologies respiratoires chroniques, et notamment en cas de bronchiolite et d'asthme. Bien que parfois impressionnantes, les méthodes utilisées par le kiné pour permettre l'expectoration des sécrétions sont particulièrement efficaces.
  • La kinésithérapie psychomotrice s'adresse aux bébés et enfants présentant des troubles ou des retards au niveau moteur (motricité fine, globale, équilibre, etc.).
  • La kiné neuromotrice concerne elle les enfants présentant un retard neuromoteur ou une atteinte au niveau neurologique (spina bifida, neuropathies, etc.). L'objectif du kiné sera d'aider l'enfant à mieux contrôler ses gestes, son équilibre, ses mouvements, sa posture, etc.
  • La kinésithérapie orthopédique tentera de corriger une multitudes de troubles, que ceux-ci soient congénitaux (torticolis, pied bot, etc.) ou apparus au cours du développement (scolioses, troubles statiques...).

Pour plus de renseignements concernant ce type de soins, ou pour savoir si votre enfant en a besoin, contactez préalablement votre médecin généraliste. Celui-ci vous dirigera vers le practicien adéquat et pourra répondre à toutes vos questions.

Information publiée sur la page Brabant wallon services / Santé / Kinés.

Trouvez un kinésithérapeuthe dans le Brabant wallon

Découvrez ici une sélection d'adresses de kinésithérapeutes dans la province du Brabant wallon. Ces praticiens sont à l'écoute de tous vos maux et vous prescrivent des massages et souvent une série d'exercices. Grâce à leurs soins, vous pourrez petit à petit vous débarrasser de vos douleurs ou zones d'inconfort au niveau de l'ensemble de votre corps. Ces spécialistes sont en effet en mesure de rééduquer vos capacités fonctionnelles, mais aussi prévenir leur vieillissement.

Quand envisager une rééducation ?

Après un accident de la route, une maladie chronique, un trauma (AVC...) ou une opération lourde (amputation de la jambe...), des séances de rééducation peuvent être prescrites. Dans ce cas, le kinésithérapeute attendra que les blessures soient cicatrisées, puis envisagera des exercices ciblés pour permettre au patient de retrouver un maximum d'autonomie dans sa vie quotidienne.

Quelques conseils pour garder la forme

Vous faites un travail de bureau et restez assis toute la journée ? Avec le télétravail devenu très courant, nombreux sont ceux qui ne bougent que très peu durant la journée et ne quittent parfois pas leur maison. Pour éviter des douleurs au dos et autres courbatures qui pourraient résulter de cette sédentarité, il est conseillé de se lever marcher quelques minutes régulièrement dans la journée, ainsi que de s'étendre et faire le dos rond pour toucher ses pieds une dizaine de fois fois d'affilée.

Plus de bonnes adresses en Brabant wallon et ailleurs

Les prestataires de soins sur cette page ne peuvent pas vous prendre en urgence ? Essayez auprès d'un kiné à Uccle ou contactez d'autres praticiens.

Kinetic - Chaumont-Gistoux : Ce cabinet de kinés dans le Brabant wallon dispose de nombreux équipements dont des tables de massages et un salle de sport. Manipulations, renforcement musculaire et podologie font partie de leurs compétences. Tel : 0497/12 00 67

Kinovia - Centre de Kinésithérapie à Court-Saint-Etienne : Vous souffrez d’une fracture, d’une entorse ou encore d’une lombalgie ? Le centre de kinésithérapie Kinovia se met à votre disposition pour soigner ces pathologies et bien d’autres. Il a pour méthodes la physiothérapie, le trigger point ou encore le taping. Tel : 010/60 36 32