Kinés en Brabant wallon
PASCAL BILHAIN – Wavre

Attentif à vos besoins et très précautionneux, il répond à toutes vos questions et soigne votre torticolis, lumbago, mal de tête, etc.
Tel : 010 / 77 00 65
THIBAULT COPPENS - Rosières

Tel : 02 / 652 49 71
LUDOVIC LEBOULANGER-EVEN – Genval

KINETIC - Chaumont-Gistoux

Tel : 0497 / 12 00 67
B. FAIVRE-WALTHER – Waterloo et Nivelles

Tel : 0472 / 55 02 00
KINÉSITHÉRAPIE KINOVIA - Court-Saint-Etienne
AURÉLIE TUBIER - Dion-Valmont
Vous gérez un cabinet de kinésithérapie dans le Brabant wallon ?
La kiné, aussi pour les nourrissons !
Pour soulager les petits maux de bébé de manière douce et efficace, rien de mieux que la kinésithérapie. Que ce soit pour des troubles respiratoires, des problèmes de transit ou un retard au niveau du développement psychomoteur, le kinésithérapeut a les capacités de soulager et soigner votre nourrisson.
On conseille généralement d’attendre que le bébé ait 3 mois avant de l’emmener chez le kiné. En effet, à la naissance, tous les organes vitaux ne sont pas encore complètement formés, une sur-stimulation et manipulation de l’enfant pourrait ne pas lui être bénéfique.
Il est possible de consulter un kiné lorsque bébé a des problèmes respiratoires, et notamment en cas de bronchiolite, fréquente chez les bébés : pour l’aider à sortir des sécrétions et ainsi éviter une infection dans les bronches par exemple. Ce professionnel peut également entreprendre une rééducation pour le torticolis congénital, ou syndrome de Kiss, qui s’explique par une mauvaise position dans le ventre de la mère.
Pour lutter contre les problèmes de transit, les coliques ou les constipations, le kiné peut réaliser de petits massages sur bébé dès que la cicatrisation du cordon ombilical a eu lieu. Une séance pour votre bout de chou durera environ 30 min et sera totalement indolore. N'hésitez pas à demander également l'avis de votre pédiatre si votre bébé présente des inconforts.
Information publiée sur la page Brabant wallon services / Santé / Kinés.