Installation et entretien de cheminées dans le Brabant wallon
ATRE & DESIGN – Braine l’Alleud

Choisissez parmi leurs poêles au bois, charbon ou gaz en bénéficiant de conseils personnalisés. Vous pouvez également opter pour une belle cheminée décorative, dont cette entreprise s’occupera de A à Z, des plans jusqu’aux finitions.
Marques de qualité : Saey, Jidé, Dovie, Bodart & Gonay, etc.
Tel : 02 / 425 97 87
MANFROY CHEMINEES - Waterloo

Tel : 02 / 354 30 29
CHEMINEES & FEUX - Wavre

Tel : 010 / 24 14 22
HOUGARDY - feu ouvert dans le Brabant wallon
Tel. : +32 10 22 86 97
À LA MAGIE DU FEU - Incourt
CHEMINÉES PASSION – Brabant wallon
CHEMINEES NIVELLOISES – Nivelles
Tel : 0477 / 53 47 20
Vous gérez une entreprise de cheminées et feux ouverts en Brabant wallon ?
Alimenter son poêle avec quel combustible ?
Vous avez toujours rêvé de vous installer confortablement devant un foyer au sein de votre salon ? C'est la raison pour laquelle vous vous êtes laissé séduire par l'installation d'un tout nouveau modèle aux dimensions et au style de votre pièce ? Sachez qu'au niveau de l'alimentation, vous aurez le choix parmi différents combustibles. Ceux-ci présentent tous un intérêt qui leur est propre. Découvrez les options qui s'offrent à vous :
- Le bois est la solution traditionnelle. Facile à trouver et économique, il est également respectueux de l'environnement. De plus, le côté rassurant et confortable des vraies flammes est un atout indéniable.
- Le bois compressé est une alternative intéressante. Il s'agit de déchets végétaux sous forme de cylindre ou de pavé. Les bûches de bois compressé ont une meilleure combustion grâce à leur faible taux d'humidité.
- Les pellets sont plus faciles d'utilisation et leur rendement est supérieur, grâce au séchage et au compactage durant le processus de fabrication. Comme ils proviennent de déchets (sciures, copeaux), ils sont d'autant plus écologiques. Seulement, leurs flammes sont plus fines et donc, moins conviviales.
- Le bioéthanol est une solution idéale si vous aimez l'aspect chaleureux d'une vraie flamme, mais que vous ne souhaitez pas avoir les inconvénients du bois. Il est issu de matières végétales et ne rejette pas de CO2 ; c'est donc l'option écologique par excellence. La combustion du bioéthanol ne produit pas de cendres, c'est donc aussi une solution idéale pour un entretien facile et non contraignant.
Lorsque vous aurez pris votre décision quant au modèle, faites appel à un professionnel pour l’installation. Ainsi, vous aurez l’assurance que tout a bien été réalisé et pourrez bénéficier d’un meilleur rendement. Sollicitez également l’expert afin qu’il vous conseille sur l’entretien de votre poêle. Il vous proposera certainement des outils et produits spécialement conçus pour un nettoyage régulier.
Information publiée sur la page Brabant wallon services / Cheminées, Poêles et Foyers.