Restaurants et snacks du Brabant wallon

MÔM - Brabant wallon

MÔM - Brabant wallon
Ce restaurant du Brabant wallon vous accueille pour une expérience culinaire aussi saine que gourmande. Leur carte moderne est composée de produits choisis avec soin (artisanaux, bios et locaux). Le chef vous propose différentes formules : petit-déjeuner, dîner, brunch du dimanche, take away ou livraison en bureau le midi.

Môm, c’est aussi un espace boulangerie et épicerie, de quoi faire le plein en pain frais et viennoiseries tout en dénichant des marques locales, dont l’offre varie selon les coups de cœur et découvertes du personnel.

Tel : 02 / 351 41 01

PIERRE ET LELOUP - Genval

PIERRE ET LELOUP - Genval
Pierre et Leloup est un restaurant de cuisine française installé à Genval, où vous pourrez savourer des plats raffinés dans une ambiance détendue. 

PHILIPPE MEYERS - Braine L'Alleud

PHILIPPE MEYERS - Braine L'Alleud
Se rendre chez Philippe Meyers, c’est déguster une cuisine gastronomique et gourmande, réalisée avec des produits de grande qualité. Différentes formules sont possibles : menu déjeuner, épicurien, étoilé…

Le Champenois à Nivelles

Le Champenois à Nivelles
Vous souhaitez découvrir le royaume de la gastronomie française ? Le Champenois vous offre un cadre chaleureux et une cuisine à la fois classique et audacieuse.

LE CHALET DE L'AMUSOIR - Waterloo

salle à manger du restaurant
Dans une ambiance montagnarde, venez profiter de délicieux plats traditionnels de Savoie. Savourez une délicieuse fondue bourguignonne ou au fromage ou optez pour des menus tout compris ou à volonté.

Tel : 02 / 354 51 52

Vous gérez un restaurant en Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment déguster un homard ?

Grand classique des fêtes de fin d'année, le homard peut néanmoins être dégusté toute l'année au restaurant. Cependant, s'agissant d'un plat onéreux donc plutôt occasionnel, il peut être difficile de savoir comment s'y prendre pour le déguster. C'est pourquoi nous vous donnons ci-dessous une méthode pour bien manger votre homard.

Décortiquez un homard en 4 étapes

Un homard ne demande pas, contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier abord, une armada sophistiquée pour être décortiqué. Il vous suffira généralement d'une pince (type casse-noix), d'une fourchette fine et d'une belle serviette. Armé de ces instruments, il est temps de procéder au "démantèlement" de la bête :

  • Séparez tout d'abord les pattes du homard du reste du corps et ôtez ensuite ses pinces.
  • Brisez les pinces à l'aide de votre casse-noix (ou d'une pince prévue à cette effet) et extirpez-en la chair à l'aide de la fourchette.
  • Séparez la queue du homard du reste de son corps en effectuant une légère torsion. Encore une fois, la fourchette devrait vous aider à vous délecter de la chair présente dans l'abdomen et la queue.
  • Terminez par les pattes, laissées de côté au début de l'opération. La fourchette vous sera bien utile pour ôter jusqu'aux derniers lambeaux de chair cuite !

Vous l'aurez compris, bien que le homard soit synonyme de luxe, il n'est pas question de le manger avec des couverts. Il vous faudra utiliser vos mains pour le déguster. Prévoyez-donc un rince-doigts ! La plupart des restaurants de fruits de mer mettent en outre à disposition de leurs clients des serviettes humides parfumées au citron.

Information publiée sur la page Brabant wallon services / Restaurants.

Renseignements complémentaires

La province de Brabant wallon regorge d'adresses gourmandes et savoureuses, où vous pourrez vous retrouver entre amis pour un repas festif ou en amoureux, dans une ambiance cosy ou rustique. Du simple snack au restaurant gastronomique, vous pourrez découvrir (ou redécouvrir) une cuisine du terroir où la saveur des produits est sans cesse sublimée, ou une cuisine française innovante, qui revisite les grands classiques de la gastronomie. À ces diverses cuisines toutes plus riches de saveurs les unes que les autres s’ajoutent des cadres variés chaleureux ou design, selon vos envies. Pour un agréable moment en famille ou entre amis, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un des restaurants présentés sur cette page.

Vous avez des envies d'exotisme ou êtes plutôt classique dans vos goûts ? Vous avez des allergies ou des intolérances ? Grand amateur de viandes ou végétarien confirmé ? Vous trouverez votre bonheur dans l'un ou l'autre de ces établissements. Optez pour une expérience nouvelle et choisissez un endroit, une ambiance, des saveurs du bout du monde, pour un moment hors du temps.

Autres restaurants en Brabant wallon

Vous souhaitez découvrir d'autres bonnes adresses ? Rendez-vous dans les établissements que nous avons sélectionnés ci-dessous :

La Brasserie du Château - Braine-le-Comte : Rendez-vous incontournable des épicuriens du Brabant wallon, La Brasserie du Château se divise en une partie restaurant pour une cuisine de charme, un espace taverne plus décontracté et une mezzanine pour les groupes souhaitant un peu d'intimité. Tel : 02/355 15 24.

L'Amandier - Genval : Vous avez le regard curieux et vous aimez les cuisines ouvertes ? L'Amandier vous accueille pour une cuisine gastronomique dans le respect des produits et en accord avec la saison où vos papilles gustatives seront ravies. Tel : 02/653 06 71.