Les meilleures jardineries du Brabant wallon

CENTRAL JARDIN - Rosière, Genappe, Grez-Doiceau

CENTRAL JARDIN - Rosière, Genappe, Grez-Doiceau
Cette jardinerie dispose d'une large gamme de produits disponibles immédiatement dans ses magasins de plantes :

- Plantes vivaces et grimpantes
- Rosiers, graminées
- Conifères
- Arbres et arbustes décoratifs
- Bambous, fruitiers

Tel Rosières : 02 / 653 54 78
Tel Genappe : 067 / 79 00 49
Tel Grez-Doiceau : 010 / 84 05 53

SERRALUX - Nivelles

SERRALUX - Nivelles
Créée il y a 50 ans, cette entreprise vous propose un large choix de fleurs et d'arbres pour votre jardin, mais aussi des palissades en bois où vous pourrez y faire grimper des plantes et tous les outils nécessaires pour l'aménagement de votre espace vert.

LES JARDINS SAINT MICHEL - Glimes

jardinière avec plantes en pot
Cette jardinerie située entre Perwez et Jodoigne vous propose de nombreux produits végétaux : arbustes, arbres fruitiers, haie, etc. Demandez conseil à leurs spécialistes de l’horticulture.
Tel : 0474 / 55 93 73

LES JARDINS DE VALMONT - Dion-Valmont

parterre fleuri
Jardinerie à Dion-Valmont, dans le Brabant wallon. Découvrez un grand choix de plantes et accessoires pour votre jardin : fleurs, poteries, engrais, terreaux...
Tel : 010 / 24 44 32

SERRES HENRICOT - Corbais

fleurs en pots en exposition
Parcourez les 7000 m2 de ces serres pour trouver votre bonheur parmi les nombreuses espèces cultivées. Vous y trouverez aussi tous les outils et les produits pour garder vos plantes en bonne santé.

LES JARDINS IDÉE-O - Haut-Ittre

Cette entreprise d’aménagement d’espaces verts en tous genres emploie du personnel qualifié qui vous aide à entretenir votre jardin et vous fournit de nombreux conseils. Vous pourrez également visiter la pépinière aménagée en parc afin de choisir vos plantes dans un cadre agréable.

PÉPINIÈRE LE TRY - Ottignies

Cette jardinerie propose un large choix d’arbres et arbustes, et met ses compétences en création de plans de jardins à votre service. Elle dispose également d’un jardin arboretum que vous pouvez visiter librement afin de vous inspirer et de découvrir de nouvelles plantes.

Vous gérez une jardinerie dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Que faire en été dans son jardin ?

C'est l'été et vos plantes sont en fleur. Si vous n'envisagez pas d'en ajouter des nouvelles dans votre jardin, il y a tout de même de quoi s'occuper. C'est aussi le moment de préparer celles que vous avez déjà pour l'automne. Vous pouvez donc toujours jardiner :

  • c'est au mois de juillet que les fleurs bisannuelles d'été doivent être plantées (digitales, roses trémières, giroflées , myosotis, pensées, pâquerettes...) ; elles devront être repiquées en septembre ;
  • planter les bulbes des fleurs d'automne ;
  • c'est aussi en juillet que les plantes se multiplient, c'est pourquoi vous pouvez bouturer (les hortensias par exemple), diviser les touffes (pour les primevères et les iris) et récolter des graines (pavots, lupins...) et des bulbes du printemps ;
  • tuteurer vos plantes à tiges et fleurs hautes pour qu'elles ne retombent pas, tels que les dahlias et les glaïeuls ;
  • tailler vos haies, en particulier celles qui sont défensives, comme l'aubépine ;
  • Et, évidemment, arroser vos plantes pour les hydrater et tondre votre pelouse. Pour ceci, mieux vaut ne pas la couper trop court pour qu'elle supporte mieux la chaleur. C'est aussi en été que vous pouvez semer de l'herbe.

Information publiée le 23 juillet 2020 sur la page Brabant wallon Services / jardinerie.

Informations complémentaires

Services proposés par ces jardineries

Les magasins de notre sélection vous proposent de nombreuses plantes, fleurs, arbres, etc. et vous accueillent partout dans le Brabant wallon. Vous y trouverez également toutes sortes d’outils afin de réaliser correctement vos plantations.

Pourquoi se rendre dans un magasin de jardinage ?

Les jardiniers et horticulteurs professionnels qui travaillent dans ces endroits vous conseilleront judicieusement par rapport à vos attentes, à l'exposition au soleil de votre jardin, à la saison, etc. N'hésitez donc pas à aller vers eux lors de votre visite en magasin et à leur poser toutes vos questions. Si vous ne savez pas l'orientation de votre jardin, prenez note des heures d'éclairage direct, par exemple : cela permettra aux experts de vous donner la réponse.

En éveillant vos sens, les jardineries permettent aussi de stimuler votre imagination et de faire la découverte de végétaux qui conviendront parfaitement pour votre espace vert.

Si vous ne possédez qu'un petit budget, n'oubliez pas les périodes de soldes. Généralement, les prix diminuent au moment du changement de saison afin que les magasins puissent renouveler leur stock : c'est donc le moment idéal d'acheter une plante originale.

Autres bonnes adresses dans votre région

Découvrez également de plus amples renseignements en consultant notre site généraliste via le lien suivant : Jardinerie Brabant wallon. Vous avez l'occasion de vous déplacer jusqu'aux abords de Bruxelles ? Sur cette page découvrez la sélection jardinerie à Uccle.