Le meilleur du sauna dans le Brabant wallon

AXIS WELLNESS – Mont-Saint-Guibert

couple se relaxant dans un hammam
Centre de sport et de bien-être renommé dans le Brabant wallon.
Profitez des installations complètes pour prendre soin de votre corps :

- Salle de sport/musculation
- Centre de massage
- Hammam, sauna
- Coaching personnalisé

Tél. :  010/ 68 16 18

ESPACE BIEN-ÊTRE - Walhain

dame qui se repose dans un sauna
Besoin de vous relaxer ? Profitez de la chaleur d'un sauna ou d'un hammam dans L'Espace Bien-être qui vous accueille en son centre à Walhain, rue de Saint Paul 86, dans le Brabant wallon.
Tel : 010 / 65 01 14

CENTRE SURYA - Waterloo

pictogramme d'une personne qui médite
Découvrez le sauna de ce centre de bien-être pour une séance individuelle ou en groupe. Profitez également de leurs cours de yoga et de leurs massages.
Tel : 02 / 385 39 09

ESPACE FLORES - Walhain

jacuzzi en intérieur
Profitez du sauna et du hammam de ce centre de bien-être et offre-vous un petit moment détente avec les différents massages que vous proposent les esthéticiennes.
Tel : 010 / 65 18 08

BODY MIND WELLNESS - Waterloo

Le Body Mind Wellness vous offre ses services pour retrouver l’harmonie intérieure. Dans un cadre paisible et relaxant, vous profiterez d’un jacuzzi et d’une cabine infrarouge dernier cri pour diminuer la raideur de vos articulations, apaiser vos spasmes musculaires ou encore atténuer vos inflammations.

DIONBULLES - Chaumont-Gistoux

Une semaine difficile ? Besoin de décompresser ? Cet institut de bien-être privatif vous reçoit dans ses infrastructures afin de vous apporter le calme et la sérénité dont vous rêvez. Prenez soin de vous dans leur piscine, sauna ou jacuzzi voire grâce à un de leurs massages.

Vous êtes propriétaire d'un sauna dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Différents types de saunas

Il n'existe pas un mais plusieurs types de saunas, dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. Des alternatives existent donc si vous n'appréciez pas la chaleur intense des saunas traditionnels finlandais, faits de cabines de bois pouvant monter à 100°C.

  • Le bio-sauna : il constitue une alternative douce à la version classique. La chaleur y est moins suffocante puisque la température ne dépasse pas 60°C et que de la vapeur est ajoutée pour augmenter le taux d’humidité dans la cabine.
  • Le sauna infrarouge : le poêle est remplacé par un chauffage à infrarouge. La chaleur y est deux fois moins importante que dans un sauna traditionnel mais le niveau de sudation y est jusqu’à six fois plus élevé. Cette nouveauté nous vient du Japon. 
  • Le sauna électrique : son poêle électrique surmonté de pierres volcaniques apporte une touche de modernité mais consomme beaucoup d’énergie par rapport aux autres modèles.
  • Le sauna russe : aussi appelé banya, ce dispositif fonctionne avec de la vapeur chaude. Celle-ci se dégage grâce à la projection d’eau sur des pierres préalablement chauffées ou sur un poêle en brique. 
  • Le nano-sauna : il procure les bienfaits du sauna mais dans des zones déterminées, à savoir le visage, le cou et le décolleté. On le désigne aussi par sauna facial. Il est notamment utilisé pour soigner l’eczéma. 

Information publiée le 26 juin 2020 sur la page Brabant wallon services / Bien-être / Sauna.

Informations supplémentaires

Sauna ou hammam ?

D’origine scandinave, le sauna est aujourd’hui réputé dans le monde entier pour ses vertus relaxantes et purifiantes.

Ce bain de vapeur apaise en effet les tensions musculaires, le stress et la fatigue mais est également bénéfique pour votre système immunitaire et votre circulation sanguine stimulée par la chaleur. Combiné à l’utilisation d’huiles essentielles, le sauna dégage également les voies respiratoires. Votre peau profitera aussi des bienfaits du sauna grâce au phénomène de sudation ; votre peau est nettoyée en profondeur et retrouve sa pureté et son élasticité grâce à l’élimination des toxines.

Le hammam, quant à lui, tire ses origines des thermes romains. Il s'est ensuite développé dans l'Empire ottoman et y a pris sa forme actuelle, pour arriver enfin jusqu'en Europe et être connu à travers le monde. Il consiste en un ensemble de bains de vapeur humide, initialement composé de 4 pièces aux vertus complémentaires. La forme que nous lui connaissons aujourd'hui, en Europe, est celle d'une seule pièce, dont la température tourne autour de 50°C.

Il a aussi pour effet de nettoyer la peau, notamment grâce à l'utilisation de savon noir. Puisque vous transpirez, vous éliminez également des toxines et, comme pour le sauna, la circulation de votre sang s'en verra améliorée. Il est également conseillé d'y faire un tour après une séance intense de sport afin de détendre vos muscles.

Autres lieux de bien-être

Afin de vous offrir un moment de détente complet, n'hésitez pas à prolonger votre séance par une visite dans une piscine privée à Bruxelles.