Actualités du mois d'octobre en Brabant wallon
3 bonnes raisons d’installer une alarme chez soi
Vous envisagez d’installer une alarme dans votre habitation ? Vous avez bien raison ! Avoir un tel dispositif chez vous a de nombreux avantages. Voici trois raisons d’en faire l’acquisition :
- Pour votre sécurité : en installant une alarme, vous améliorez votre sécurité et celle de vos proches.
- Pour votre assurance : plus votre logement est sécurisé, plus les compagnies d’assurance seront généreuses avec vous.
- Pour leur coût : le prix des alarmes a considérablement diminué ces 10 dernières années. Par ailleurs, vous n’aurez plus à dépenser des fortunes pour l’installation puisque la plupart d’entre elles fonctionnent désormais sans fil.
Cash literie : des promos jusqu'à -50%
En ce mois d'octobre, Cash Literie vous propose des offres particulièrement avantageuses. Si vous souhaitez acheter un matelas, un sommier ou des draps, c'est le moment ! Vous y trouverez des réductions allant jusqu'à -50%. Ces experts de la literie pourront vous conseiller au mieux afin que vous passiez des nuits paisibles.
Riche de 20 ans d'expérience, cette enseigne située à Drogenbos vend tout le nécessaire pour un sommeil de qualité : oreillers, couettes, têtes de lit et bien d'autres encore ! Son personnel se fera un plaisir de vous aider à trouver le produit idéal.
Un jardin d'hiver à la mode
Le saviez-vous ? La tendance est au maximalisme cette année. Si vous êtes peu ordonné ou collectionneur légèrement compulsif, ce type d’ambiance est faite pour vous !
Pour une déco branchée, optez donc pour une accumulation de tout ce que vous aimez. Exposez toutes vos plantes préférées pour créer une sorte de mur végétal tout à fait unique, à la fois exubérant, décomplexé et irrésistible.
Si votre habitation est de taille modeste, rien ne vous empêche d’y installer des plantes en pots plus petites telles que des plantes aromatiques de toutes les couleurs, par exemple sur une étagère de style industriel pour un côté résolument moderne. Coup de cœur garanti !
Connaissez vous El Día de Los Muertos ?
Vous connaissez bien Halloween, cette fête se déroulant au mois d'octobre et provenant des États-Unis. Mais connaissez-vous son cousin venu du Mexique, El día de los Muertos ? Cette fête trouve son origine dans la civilisation Aztèque et se déroulait au cours du mois d'août. Elle a été plus tard déplacée pour la faire coïncider avec la Toussaint. Ces dernières années, elle est de plus en plus fêtée en Belgique et d’autres pays européens.
Cet événement est l'occasion de célébrer, prier et aller fleurir les tombes. Il s'agit d'un jour heureux, où les tombes sont décorées notamment avec des bougies et des roses d’Inde (plante appelée zempaxuchitl). Des offrandes sont aussi faites aux morts, comme de l’alcool, du tabac, leur nourriture préférée, etc.
Augmentation des prix de l'électricité
En raison d'une hausse des prix du gaz, le coût de l'électricité connaît lui aussi une augmentation. Cela va entraîner des répercussions pour les consommateurs ayant souscrit un contrat d'électricité variable. Plus précisément, ceux-ci pourraient voir leur facture annuelle augmenter d'environ 700€. Cet événement est aussi susceptible d'avoir des conséquences pour les petits fournisseurs.
Par conséquent, le risque de facture impayée va être plus important au cours des mois à venir. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de surveiller régulièrement sa facture d'électricité et de comparer les prix au moment de choisir son contrat de fourniture d’énergie.
Quand rallumer son chauffage ?
À peine l’automne entamé, vous voilà déjà en train de grelotter ? Peut-être avez-vous un partenaire qui rechigne à rallumer le chauffage alors que vous ne rêvez que d’une chose : être au chaud.
Malheureusement, le Brabant wallon ne bénéficie pas de la même météo que les Bermudes. Ici, la population aura tendance à remettre le chauffage dans le courant du mois d’octobre. Sachez toutefois que les maisons individuelles doivent généralement être chauffées plus vite que les appartements. La chaleur dépendra aussi de la qualité de votre isolation. Enfin, nous ne sommes pas tous égaux face au froid. Si un pull et une couverture ne suffisent pas, n’attendez pas d’avoir les orteils congelés pour mettre le chauffage.