Actualités du mois de février 2022 en Brabant wallon

Economisez votre eau avec nos astuces

image d'eau potable
L'eau potable est une ressource précieuse, qui tend à se raréfier à travers le monde. Il est donc primordial d'en modérer la consommation. Voici nos astuces pour allier écologie et économie :

- Préférez la douche au bain.
- Utilisez un ballon d'eau chaude dont la taille est adaptée à vos besoins.
- Récupérez l'eau de pluie pour arroser les plantes et faire fonctionner certains életroménagers.
- Préférez boire l'eau du robinet plutôt que l'eau en bouteille.
- Faites inspecter vos canalisations et réparez rapidement toute fuite éventuelle.

Jardinage : que faire en février ?

Jardinage : que faire en février ?
Le mois de février semble peu propice aux travaux de jardinage ! Pourtant, détrompez-vous. Même un jardin en dormance peu accueillir quelques plantes.

- Potager : c'est le moment de récolter choux de Bruxelles et poireaux. Vous pouvez également semer certaines variétés de carottes, ail rose et laitues sous serre.
- Arbres fruitiers : les figuiers, framboisiers ou noisetiers peuvent être taillés et rabattus.
- Fleurs et parterres : dernière ligne droite pour planter vos fleurs bisanuelles ! C'est également le moment de tailler vos rosiers et autres arbustes.

Quand déménager ?

photo d'une boite de déménagement
Vous projetez de déménager dans les mois à venir ? Sachez que tous les moments de l'année ne se valent pas quand il s'agit de déménager. Il existe en effet une saisonnalité du déménagement !

- Les mois d'été et de printemps sont privilégiés par les clients des sociétés de déménagement.
- Les mois d'hiver et d'automne sont beaucoup moins prisés.

Concrètement, cela veut dire que les tarifs seront généralement beaucoup plus élevés durant les saisons douces. Vous aurez aussi, potentiellement, plus de mal à trouver des créneaux horaires auprès d'une entreprise.

Que faire pour la Saint-Valentin ?

couple dîner

La Saint-Valentin arrive à grand pas et vous ne savez toujours pas comment célébrer cette journée avec votre moitié ? Nul besoin de mettre les petits plats dans les grands pour fêter votre amour !

Pourquoi ne pas préparer un dîner romantique ? Si vous n’êtes pas un fin cordon bleu, vous pouvez tout simplement vous rendre au restaurant ou vous faire livrer un bon repas. Par ailleurs, une escapade à deux, en Belgique ou à l’étranger, pourrait être l’occasion de découvrir ensemble de nouvelles choses. Si vous préférez rester à la maison, vous pourriez également regarder un bon film ou organiser une soirée spa. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que la clé d’une soirée réussie est d’être en bonne compagnie.

Cuisine : les dernières tendances déco

décoration cuisine

La cuisine joue un rôle central dans une habitation. Il convient donc de l’aménager avec soin. Pour vous faciliter la tâche, nous vous donnons ci-dessous un aperçu des tendances actuelles.

Cette année, le mot d’ordre est simplicité ! Misez sur les plans de travail dégagés, les placards bien organisés et surtout, sur la qualité. Si l’investissement de base est conséquent, vous pourrez conserver vos biens beaucoup plus longtemps. Notez que les détails en or et les matières brutes ont particulièrement la cote. Privilégiez également les teintes classiques (noir, blanc, gris, crème…) et apportez une touche de naturel avec des éléments en bois, par exemple.