Actualités de décembre dans le Brabant wallon

Prendre soin de sa peau en hiver

routine beauté

En hiver, votre peau nécessite une attention particulière. Avec le froid, le vent et l’humidité, elle a tendance à s’assécher. Heureusement, en adoptant les bons gestes, vous pouvez garder bonne mine tout l’année.

Il est avant tout essentiel de bien nettoyer votre peau à l’aide de produits doux. Un gommage vous permettra notamment de vous débarrasser des cellules mortes. Veillez toutefois à ne pas en réaliser trop souvent, au risque de fragiliser votre peau.

Aussi, n’oubliez pas d’hydrater cette dernière. En appliquant crèmes, masques et sérums hydratants, vous pourrez protéger votre visage du froid. N’hésitez pas à consulter un professionnel afin d’obtenir un diagnostic personnalisé. Vous connaîtrez ainsi les réels besoins de votre épiderme et pourrez vous diriger vers les produits les plus adéquats.

Restez au chaud grâce à vos volets

volets

Les volets peuvent être de précieux alliés contre le froid. Ils permettent d’améliorer l’isolation de votre logement et, dès lors, de réduire les pertes de chaleur. 

Si vous optez pour des volets standards, vous aurez le choix entre différents matériaux, à savoir le bois, l’aluminium ou le PVC. Néanmoins, pour bénéficier d’une isolation parfaite, le mieux reste de vous tourner vers des volets isolants.

Ces derniers sont composés d’un isolant à base de mousse de polystyrène ou polyuréthane, pris en sandwich entre deux panneaux. Cette option vous garantit les meilleures performances énergétiques. N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels. Ils se feront un plaisir de vous aider à choisir parmi les marques réputées de leur sélection (Somfy, Profalux…).

Comment rester en forme lorsqu’il fait froid ?

vestiaire sport

Une fois le froid installé, il est difficile de troquer ses pantoufles contre une paire de baskets. Pourtant, vous connaissez l’importance de l’activité physique et vous savez que de nombreux sports peuvent se pratiquer au chaud dans le Brabant wallon.

Vous pourriez notamment essayer un sport de combat. Quoi de mieux pour renforcer vos défenses immunitaires cet hiver ? Si vous préférez vous remettre au sport en douceur, des disciplines plus calmes, telles que le Yoga ou les Pilates, sont organisées en intérieur. Vous pouvez également vous rendre dans un club de fitness, faire une séance de squash avec des amis ou encore découvrir l’escalade en salle.